Leslie vient d'adresser un nouveau message à ses fans de la première heure

Leslie vient d'adresser un nouveau message à ses fans de la première heure

Suite à l'actualité publiée le 11 septembre, après « L'amour En Vol » en novembre, Leslie arrive avec un nouveau projet stupéfiant, un magnifique premier album-concept qui est baptisé « 80 Souvenirs », à paraître l'année prochaine sur EMC Records. Déjà playlisté sur plusieurs radios, « Boule De Flipper » est le premier single tiré du « nouvel album concept '80 Souvenirs' ». Ce premier extrait est la reprise du hit « Boule De Flipper » de Corinne Charby en 1986. « 80 Souvenirs » est le lien naturel entre deux générations que Leslie affectionne vivement, ce « nouvel album concept '80 Souvenirs' est une respiration, une parenthèse après mes trois premiers albums ». En parallèle à « 80 Souvenirs », il est prévu que Leslie entame une nouvelle tournée à la fin de l'année.

« On tournera sûrement fin 2007, le temps de se préparer », avait confié Leslie, en avant-première à Musique-radio.com, l'année dernière. Ainsi, entre le 9 novembre et le 15 décembre prochain, Leslie sillonnera les routes de la France entière et s'arrêtera à « L'Olympia » de Paris, le soir du 1er décembre. « Coucou à tous ! Je suis heureuse de vous annoncer que je vous retrouve à 'L'Olympia' le 1er décembre. J'ai hâte... Gros bisous », a conclu Leslie. Enfin, concernant les informations du complice de Leslie, Amine planche également sur un nouveau projet, son nouvel et deuxième album studio, donnant suite à « Au-delà Des Rêves » en décembre 2005, son premier album sur Virgin Music. « Amine prépare actuellement son nouvel album. La sortie est prévue pour le début 2008 », est-il mentionné sur le site officiel de Amine.

Enfin, Leslie, qui a aussi repris le hit « Africa » de Rose Laurens en 1982, en plus de « Boule De Flipper » (reprise de Corinne Charby en 1986), vient d'adresser un nouveau message à ses fans de la première heure. Le voici :

« Pour mon album 'L'amour En Vol' j'avais enregistré le titre 'Comme Un Ouragan' et je me suis vite aperçue que beaucoup de gens de ma génération, en plus d'apprécier le titre, le connaissait parfaitement. Les années 80's c'est des dizaines de 'tubes' enfouis dans ma mémoire, toutes ces chansons qui ont rythmé les boums de mon enfance entre la France et l'Afrique avec son lot de souvenirs.

Depuis mes débuts dans la musique tout c'est enchaîné très vite, et à un moment, on a besoin d'un retour aux sources pour se retrouver. Un soir j'ai décidé pour m'amuser de ressortir mes vieux vinyls poussiéreux et mes K7 pour les récouter. C'est fou comme des sons qui ont 25ans n'ont pas pris une ride, un synthé, une boîte à rythme sur un ton de légèreté et le tour est joué. D'ailleurs à écouter les derniers sons de Timbaland ou de Justice on se rend compte que ce mélange est toujours aussi efficace.

J'ai toujours aimé la diversité et, c'est comme ça qu'est né l'album '80's souvenirs' dans un style 'Electro pop', j'ai repris les tubes préférés de mon enfance et je les ai chanté en studio ».


Voici, en rappel, toutes les dates de la nouvelle tournée de Leslie :

--- Novembre 2007 ---
* 09 : Forges-Les-Eaux - « Espace Jean Beauchet »
* 13 : Laval - « Salle Polyvalente »
* 14 : Saint-Herblain - « Salle De La Carrière »
* 16 : Ludres - « Espace Chaudeau »
* 17 : Florange - « Centre Culturel La Passerelle »
* 23 : Bressuire - « Bocapole »
* 27 : Roubaix - « Salle Watremez »
* 28 : Liège - « Forum »
* 30 : Lyon - « La Bourse Du Travail »

--- Décembre 2007 ---
* 01 : Paris - « Olympia »
* 02 : Saint-Amand-Les-Eaux - « Le Pasino »
* 04 : Mûrs-Erigné (Angers) - « Centre Culturel J.Carmet »
* 06 : Montlouis-Sur-Loire - « Espace Ligeria »
* 07 : Clermont-Ferrand - « La Coopérative De Mai »
* 11 : Aix-En-Provence - « Le Pasino »
* 16 : Bourg-Les-Valence - « Théâtre Le Rhône »
* 17 : Ramonville (Toulouse) - « Havana Café »

Réserver vos places de concerts pour Leslie

Ecouter Leslie sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !