Kanye West & Daft Punk : "Stronger" évoque "Harder Better Faster Stronger"

Kanye West & Daft Punk : "Stronger" évoque "Harder Better Faster Stronger"

Suite à l'actualité publiée le 1er juin, après « Late Registration » il y a deux ans, Kanye « Omari » West, aka Kanye West, le rappeur et producteur de génie revient sur le devant de la scène rap US avec son infiniment attendu nouvel et troisième album studio, intitulé « Graduation », à paraître le 20 août en France sur Barclay et le 21 aux Etats-Unis sur Def Jam Recordings. Proposé aujourd'hui aux radios françaises, « Stronger » featuring Daft Punk est le premier single tiré de « Late Registration ». Pour ce premier extrait officiel, Kanye West s'est entouré du duo électro Daft Punk, des rois de la french touch, Thomas Bangalter et Guy-Manuel De Homen-Christo. « Stronger » est donc basé sur le sample de « Harder Better Faster Stronger » de Daft Punk, extrait de leur deuxième album studio, « Discovery » en 2001.

Aux Etats-Unis, « Can't Tell Me Nothing » est le premier single tiré de « Graduation », selon Billboard.com, il a été coproduit par Kanye West et DJ Toomp. Visible sur le site officiel de Kanye West, un nouveau vidéoclip dirigé par Hype Williams accompagne ce premier extrait. Du côté des collaborations de « Graduation », Kanye West aurait également convié Chris Martin, le leader de Coldplay est visiblement présent sur « Homecoming ». Ce ne serait pas la première fois que Chris Martin (Coldplay) oeuvre avec un rappeur, il avait déjà posé sur « Beach Chair », un des titres du nouvel album studio de Jay-Z, « Kingdom Come ». « Graduation » donne suite à « Late Registration » en 2005, lequel avait généré l'époustouflant « Diamonds From Sierra Leone ».

Pour ce deuxième album studio, Kanye West avait convié John Legend, John Mayer et Common, à qui il aurait donné un coup de main pour son nouvel album studio, « Finding Forever », à paraître le 30 juillet en France sur Barclay et le 31 juillet aux Etats-Unis sur Geffen Records. Enfin, Kanye West fait plusieurs apparitions sur scène cet été. Après s'être produit à Manchester (Angleterre) le 2 juillet, le rappeur d'Atlanta sera le 7 juillet à East Rutherford (New Jersey) dans le cadre du Live Earth, le 14 à Ottawa (Ontario) au « Cisco Systems Bluesfest » et les 18 et 19 août au Royaume-Uni pour le « U.K.'s V Festival ».

Nouveauté à écouter dans le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com : Kanye West - « Can't Tell Me Nothing »

Ecouter le « Programme M' » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !