Enrique Iglesias : "Do You Know ?" s'impose dans tous les charts mondiaux

Enrique Iglesias : "Do You Know ?" s'impose dans tous les charts mondiaux

Suite à l'actualité publiée le 12 juin, quatre ans après « 7 », Enrique Iglesias revient sur le devant de la scène avec son nouvel et huitième album, explicitement intitulé « Insomniac ». S'il est disponible dans les bacs américains depuis le 12 juin dernier sur Interscope Records, il faudra attendre encore plusieurs semaines avant de le retrouver dans les bacs français puisque « Insomniac » sortira seulement en septembre sur Polydor. Anciennement chez Barclay, Enrique Iglesias (toujours signé chez Interscope Records), rejoint désormais le label Polydor (Universal Music France). Proposé aux radios françaises depuis le 18 juin, « Do You Know ? (The Ping Pong Song) » est le premier single tiré de « Insomniac ». Ce premier extrait marque le grand retour de Enrique Iglesias et s'impose dans tous les charts mondiaux.

« Do You Know ? (The Ping Pong Song) » est d'ores et déjà 33ème du Hot 100 et premier du Latin Billboard (entrée directe, stable depuis près de deux mois) aux Etats-Unis, numéro un de l'airplay depuis deux semaines en Amérique du Sud, dans le Top 20 de l'airplay radio et troisième des ventes de singles en Angleterre, trentième de l'airplay radio et en progression en Allemagne, deuxième de l'airplay radio et sixième des ventes de singles en Suède, dixième des ventes en ligne, Top 20 de l'airplay, un futur Top 10 en Espagne, septième de l'airplay et neuvième des ventes de singles en Hollande, premier de l'airplay et des ventes de singles en Pologne et, enfin, numéro un en Amérique Latine. Si Enrique Iglesias a un physique facile, c'est avant tout une icône pour la communauté latine, investi aussi bien sur le plan artistique que politique et social.

Avec plus de quarante millions de disques vendus dans le monde en une décennie, Enrique Iglesias est loin devant ses confrères Ricky Martin, Juanes, Jennifer Lopez ou Shakira. Se revendiquant comme un artiste de pop et prônant les valeurs de l'entertainment, Enrique Iglesias est certainement l'un des personnages les plus funs et attachants du showbizz. C'est sur le ton de l'humour que Enrique Iglesias a baptisé son nouvel album studio « Insomniac », en référence aux longues nuits blanches passées en studio à travailler sur ce dernier. « Quand je planche sur un disque, je travaille la nuit », a évoqué Enrique Iglesias. « J'ai passé trois ans à travailler la nuit et dormir le jour. J'ai été hyperactif dans ma vie. Le mot 'insomniac' était le premier qui m'était venu à l'esprit quand j'essayais de trouver un titre approprié pour l'album ».

Enregistré entre Miami, Los Angeles et la Suède, « Insomniac » a été produit par une véritable dream team. On y retrouve Mike Spent (Madonna, No Doubt), Sean Garrett (Destiny's Child, Beyonce), Max Martin (Britney Spears, Coldplay), Kristian Lundin, Mark Taylor & Paul Barry (Cher, Rickie Martin, Lionel Richie) et Anders Bagge (Céline Dion, Janet Jackson). Enrique Iglesias a enregistré 35 nouveaux titres lors des sessions d'enregistrement, mais n'en a conservé que quinze, douze en anglais et trois en espagnol. Ainsi, il aurait pu concevoir un deuxième album studio dans le même temps avec ces vingt titres restants, mais « si ce sont des faces B, ils ne devraient pas figurer sur un album ». Parmi les quinze titres originaux de « Insomniac », on compte notamment le titre « Do You Know ? (The Ping Pong Song) », premier single extrait de « Insomniac ».

On y retrouve également « Push », un titre teinté de sonorités hip-hop et réalisé avec le rappeur Lil' Wayne, ainsi que « Ring My Bell », un morceau plus mélancolique que Enrique Iglesias a écrit à Los Angeles avec deux de ses principaux partenaires, le compositeur suédois Kristian Lundin (Savan Kotecha a également collaboré avec Enrique Iglesias sur « Ring My Bell »). « Insomniac » succède à « 7 » fin 2003, septième album de Enrique Iglesias. Devenu un vrai phénomène, une star mondiale incontournable, Enrique Iglesias avait coécrit et coproduit chacun des titres de « 7 », démontrant son implication grandissante dans le processus créatif. « Addicted », le premier single extrait de « 7 » s'était inscrit dans la lignée des deux hits « Hero » et « Love To See You Cry », et avait été l'un des plus gros succès de la fin 2003 dans le monde.

Voici, en rappel, le tracklisting du huitième album « Insomniac » de Enrique Iglesias :

* 01. « Ring My Bells »
* 02. « Push »
* 03. « Do You Know ? (The Ping Pong Song) »
* 04. « Somebody's Me »
* 05. « On Top Of You »
* 06. « Tired Of Being Sorry »
* 07. « Miss You »
* 08. « Wish I Was Your Lover »
* 09. « Little Girl »
* 10. « Stay Here Tonight »
* 11. « Sweet Isabel »
* 12. « Don't You Forget About Me »
* 13. « Dímelo »
* 14. « Alguien Soy Yo »
* 15. « Amigo Vulnerable »

Commander le huitième album « Insomniac » de Enrique Iglesias

Ecouter le « Programme M' » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Platine 90 » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !