"Make Some Noise" : the Amnesty International Campaign To Save Darfur

"Make Some Noise" : the Amnesty International Campaign To Save Darfur

Suite à l'actualité publiée le 14 juin, dans le cadre de l'action menée par Amnesty International au Darfour et partout où les droits humains sont violés, « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur », la nouvelle compilation de deux volumes au profit de cette ONG sort aujourd'hui dans les bacs français. Unis pour les droits humains, quelques-uns des plus grands artistes issus de la scène internationale (R.E.M., U2, Avril Lavigne, Tokyo Hotel, Ben Harper, Jack Johnson, Black Eyed Peas, Snow Patrol, Aerosmith), connus et reconnus dans le monde entier, reprennent plusieurs des plus grands succès de John Lennon grâce au don extraordinaire de Yoko Ono, qui a cédé les droits d'enregistrement de « Imagine » et de tout le répertoire solo de John Lennon.

« La musique parle la langue de la liberté, de la révolution et de la solidarité. Sans cette liberté, sans la musique, qui exprime à la fois la colère et la joie et qui est indispensable, nous ne sommes rien », a exprimé Yoko Ono. Il n'est pas rare que les stars se mobilisent fortement pour les nobles causes. Cette fois-ci, un nouveau projet de charité reprenant les grands classiques de John Lennon a été enregistré pour venir en aide au Darfour, une région de l'Ouest du Soudan en difficulté. De nombreux artistes ont accepté de participer à « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur », parmi lesquels Avril Lavigne qui revisite le hit « Imagine », U2 qui reprend le très célèbre « Instant Karma », Christina Aguilera qui reprend le classique « Mother », Green Day qui chante « Working Class Hero » et les Black Eyed Peas qui réinterprètent le très séduisant « Power To The People », entre autres.

Dans le titre que les Black Eyed Peas a spécialement enregistré pour « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur » dans le studio du John Lennon Educational Tour Bus, le célèbre hymne « Power To The People » se pare d'un nouveau son inspiré du hip-hop, libre de toutes frontières et qui dépasse les clivages entre les âges, les races et les barrières sociales. Et Billie Joe Armstrong (Green Day) de s'exprimer, sur leur reprise de « Working Class Hero » : « Nous avons voulu reprendre 'Working Class Hero' parce que l'aliénation, les classes sociales et le statut social sont des thèmes qui nous parlent », a confié Billie Joe Armstrong, chanteur et guitariste de Green Day.

« Les paroles sont brutes et agressives, ça nous a vraiment donné envie de nous en emparer. J'espère que nous lui avons rendu justice ». Sur « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur », on y retrouve également Aerosmith en collaboration avec Sierra Leone's Refugee All Stars sur « Give Peace A Chance ». Une collaboration inattendue entre le groupe hard mythique et les rythmes balancés des Sierra Leone's Refugee All Stars, un résultat explosif. Enfin, il est bon de noter la participation de Corinne Bailey Rae sur une reprise de « I'm Losing You ». « Je suis membre d'Amnesty International parce qu'elle joue un rôle de conscience du monde. Elle fait campagne, crie, pleure et proteste contre l'injustice; elle couvre de honte les gouvernements injustes, libère des prisonniers et encourage la véritable liberté », a confié Corinne Bailey Rae.

« Faire cette chanson, c'était une façon de contribuer modestement à récolter des fonds pour Amnesty. Cela convient bien qu'elle ait été écrite par quelqu'un qui se tenait aux côtés des militants de la société civile, des Black Panthers, des étudiants, des hippies et des vétérans de la guerre afin de militer pour la paix. J'ai été heureuse de la faire. Et puis c'est vraiment une chanson magnifique ! ». En conclusion, « Make Some Noise » est une initiative mondiale lancée par Amnesty International, qui associe musiques, festivités et actions pour défendre les personnes partout où la justice, la liberté et l'égalité sont bafouées. « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur » présente des titres en exclusivité, des vidéos d'artistes et des moyens d'agir simples pour la défense des droits humains.

Voici le tracklisting de la nouvelle compilation « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur » :

--- CD 1 ---

* 01. U2 « Instant Karma »
* 02. R.E.M « #9 Dream »
* 03. Christina Aguilera « Mother »
* 04. Aerosmith Featuring Sierra Leone's Refugee All Stars « Give Peace A Chance »
* 05. Lenny Kravitz « Cold Turkey »
* 06. The Cure « Love »
* 07. Corinne Bailey Rae « I'm Losing You »
* 08. Jakob Dylan Featuring Dhani Harrison « Gimme Some Truth »
* 09. Jackson Browne « Oh My Love »
* 10. The Raveonettes « One Day At A Time »
* 11. Avril Lavigne « Imagine »
* 12. Big & Rich « Nobody Told Me »
* 13. Eskimo Joe « Mind Games »
* 14. Youssou N'Dour « Jealous Guy »

--- CD 2 ---

* 01. Green Day « Working Class Hero »
* 02. Black Eyed Peas « Power To The People »
* 03. Jack Johnson « Imagine »
* 04. Ben Harper « Beautiful Boy »
* 05. Snow Patrol « Isolation »
* 06. Matisyahu « Watching The Wheels »
* 07. The Postal Service « Grow Old With Me »
* 08. Jaguares « Gimme Some Truth »
* 09. The Flaming Lips « (Just Like) Starting Over »
* 10. Jack's Mannequin Featuring Mick Fleetwood « God »
* 11. Duran Duran « Instant Karma »
* 12. A-ha « #9 Dream »
* 13. Tokio Hotel « Instant Karma »
* 14. Regina Spektor « Real Love »

Télécharger la nouvelle compilation « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur »

Commander la nouvelle compilation « Make Some Noise - The Amnesty International Campaign To Save Darfur »

Ecouter toutes les Webradios proposées sur Musique-radio.com

Regarder tous les vidéoclips proposés sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !