Exclusif : Clara Morgane choisit Musique-radio.com pour ses "DéCLARAtions"

Exclusif : Clara Morgane choisit Musique-radio.com pour ses "DéCLARAtions"

Suite à l'actualité publiée le 1er juin, Clara Morgane a choisi Musique-radio.com pour évoquer, dans les moindres détails, ses débuts prometteurs dans la musique. Il y a un an, Clara Morgane signait chez Columbia pour la réalisation de son premier album, « DéCLARAtions ». « Voilà un an que j'ai signé chez Columbia et donc que je travaille sur mon premier album 'DéCLARAtions' au son teinté de funk, hip-hop et r'n'b. En bref, une musique destinée aux dancefloors mais aussi quelques ballades. Inspirée par mes expériences j'ai moi-même écrit chaque titre de cet album. Je vous fais donc mes 'déCLARAtions' », avait dit Clara Morgane. Inspiré par ses expériences et teinté de funk, de hip-hop et de r'n'b, « DéCLARAtions » sortira le 18 juin.

« J'aime » en duo avec Lord Kossity, dont le vidéoclip a été réalisé par Thierry Vergne, et « Sexy Girl » sont les deux premiers singles tirés de « DéCLARAtions ». Tandis que « J'aime » a été envoyé aux radios le 8 février, « Sexy Girl » leur est proposé depuis le 19 avril. Dans les bacs depuis le 28 mai, « J'aime », le tout premier single de Clara Morgane est déjà un franc succès. Le CD single inclut les deux premiers extraits de Clara Morgane, « J'aime » featuring Lord Kossity et « Sexy Girl », ainsi que les deux vidéoclips et le futur hit « Andy », qui n'est autre que la reprise du très grand classique des Rita Mitsouko. Pour l'égérie française de l'érotisme, le rêve s'est réalisé il y a deux ans, celui de faire de la musique. « J'ai été élevé dans la variété, puis à l'adolescence je me suis passionnée pour le rap et le r'n'b grâce à IAM et NTM, puis le rap américain. J'ai toujours voulu faire de la musique », a confié Clara Morgane, à la rédaction de Musique-radio.com.

Il y a quatre ans, Clara Morgane a rencontré des personnes qui l'ont rapprochée de sa passion, elle a ainsi réalisé ses premières compositions. « J'ai toujours aimé écrire, c'est un exutoire pour moi. Mais écrire sur la musique est un exercice difficile. Je n'osais pas dévoiler mon envie, parce que j'étais connu pour autre chose. C'était difficile de le faire comprendre aux gens », a expliqué Clara Morgane, à Musique-radio.com. « Puis, il y a deux ans, je me suis demandée ce que je voulais réellement faire pour m'épanouir. Et la réponse était la musique. Peu de temps après, la directrice de Columbia a écouté un morceau que je chantais sur un DVD réalisé pour un magazine masculin. Nous nous sommes alors rencontrées et c'est là qu'elle m'a proposé de faire un album. Je lui ai fait écouter mes compositions. Je voulais faire un album dancefloor et elle m'a présenté des producteurs qui étaient ouverts et qui m'ont écouté ».

A partir de ce moment-là, Clara Morgane a rencontré beaucoup d'artistes dont Lord Kossity, avec qui elle a collaboré pour son premier single, « J'aime », un mélange de funk, r'n'b et ragga. Mais aussi Napoléon Da Legend (un rappeur new-yorkais), Shake (un rappeur californien), Darren (un chanteur r'n'b du Prodige Crew) et les frères Filet issus du groupe gospel Sweetness. Assurément sexy, « DéCLARAtions » se veut le reflet de la personnalité de Clara Morgane. « A travers cet album, j'ose le sexy dans la musique. J'avais besoin d'exprimer ce côté-là de ma personnalité. C'est une façon de me représenter telle que je suis, de m'assumer et de sentir que ma vie n'appartient qu'à moi », a confié Clara Morgane, à la rédaction de Musique-radio.com. Pour l'écriture des textes, elle s'est inspiré de son caractère, quelqu'un de positif, qui se remet en question, qui va de l'avant et qui a toujours besoin de perfection.

Elle aime aussi jouer avec les mots, comme dans les séduisants « Héroïne » ou « Altitude ». A l'instar de ces derniers et de « J'aime » avec Lord Kossity, « Sexy Girl » et « Andy », le premier album de Clara Morgane contient également les époustouflants « Nous Deux », « Strip Tease », « Fais-moi Voyager » ou encore « Maternelle », entre autres, parmi les douze titres présentés sur le tracklisting, lesquels visent les dancefloors. Si Clara Morgane a écrit tous les textes, côté musique, elle s'est entourée de Madizm et Sec Undo, Franck Rougier, Busta funck, Humphrey et Niroshima, pour ne citer qu'eux. Non sans activité, Clara Morgane est en perpétuelle quête de découverte. Il y a deux ans, elle a crée sa propre ligne de lingerie, elle anime depuis six ans une émission sur une chaîne cryptée, est l'ambassadrice du grand magazine de mode et n'exclut pas de faire du cinéma et du théâtre, mais avant elle passera par la scène.

Cet été déjà, on pourra la retrouver sur différents plateaux radio et en discothèques. « J'aime le challenge et le côté créatif que je peux développer à travers ces activités. Même si depuis deux ans, je ne me suis consacrée presque qu'à la musique. J'ai mis pratiquement deux ans pour réaliser cet album. J'ai eu de la chance d'être soutenue sur la totalité des titres. Je n'ai aucun remord sur cet album, il me plait à 100% », a exprimé Clara Morgane, à Musique-radio.com. Après la sortie de « DéCLARAtions », Clara Morgane donnera deux séances de dédicaces, une au « Virgin Megastore » de Marseille le 19 juin à 17h30 et une au « Virgin Megastore » de Lyon Presqu'île le 20 juin à 17h30. Enfin, Clara Morgane donnera un mini-concert à Paris, au « Virgin Megastore » des Champs-Elysées le 27 juin à 17h30.

Voici, en rappel, le tracklisting de « J'aime », premier single extrait du premier album « DéCLARAtions » de Clara Morgane :

* 01 – « J'aime » Featuring Lord Kossity
* 02 – « Sexy Girl »
* 03 – « Andy »
+ Vidéoclips de « J'aime » & « Sexy Girl »

Voici, en rappel, le tracklisting du premier album « DéCLARAtions » de Clara Morgane :

* 01 – « Sexy Girl »
* 02 – « J'aime » Featuring Lord Kossity
* 03 – « Je Garde De Toi »
* 04 – « Nous Deux »
* 05 – « Altitude »
* 06 – « Héroïne »
* 07 – « Strip Tease »
* 08 – « Fais-moi Voyager »
* 09 – « La Soirée »
* 10 – « Maternelle »
* 11 – « Sans Clémence »
* 12 – « Andy »

Télécharger « J'aime », premier single extrait du premier album « Déclarations » de Clara Morgane

Commander « J'aime », premier single extrait du premier album « Déclarations » de Clara Morgane

Télécharger le titre « Sexy Girl », deuxième single extrait du premier album « Déclarations » de Clara Morgane

Commander le premier album « Déclarations » de Clara Morgane

Nouveauté à écouter dans le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com : Clara Morgane - « Sexy Girl »

Ecouter le « Programme M' » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Regarder le vidéoclip de « J'aime » featuring Lord Kossity, premier single extrait du premier album « Déclarations » de Clara Morgane, sur Musique-radio.com

Regarder le vidéoclip de « Sexy Girl », deuxième single extrait du premier album « Déclarations » de Clara Morgane, sur Musique-radio.com

Mentions Légales

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !