Christophe Willem surfe sur la vague du succès avec "Double Je" & "Inventaire"

Christophe Willem surfe sur la vague du succès avec "Double Je" & "Inventaire"

En France, cette semaine, et un mois et demi après la sortie de « Inventaire », son premier album, Christophe Willem continue de connaître un succès rarement égalé. « Double Je », son nouveau single est directement entré numéro un du Top Singles et a détrôné le record de vente hebdomadaire de cette année pour un single, 38 002 singles ont été vendus du 27 mai au 2 juin. En outre, « Double Je » est en tête du Top téléchargement de singles et de la programmation radio générale (Muzicast). Disponible depuis le 28 mai sur Vogue, le CD single est enrichi de trois plages, soit le remix et une version club de « Double Je » et une version piano, version exclusive digitale et single, du titre « Des Nues ».

« Double Je », quant au vidéoclip, Christophe Willem a travaillé pour celui-ci avec Sylvain Fusée. « J'ai travaillé le scénario avec un réalisateur fantastique qui souvent travaille pour... 'Groland' ! Sylvain Fusée », a confié Christophe Willem. Quant au premier album de Christophe Willem cette fois-ci, « Inventaire » remporte un succès tout autant honorable que « Double Je ». « Inventaire » est double platine avec plus de 400 000 exemplaires vendus, deuxième du Top albums (ex-numéro un pendant quatre semaines consécutives). Son premier album a également battu un record, le record de vente hebdomadaire de cette année pour un album, 82 506 albums ont été écoulés sur la semaine de sa sortie.

Avec ces 82 506 exemplaires écoulés en une semaine, « Inventaire » a surclassé les démarrages de Vitaa (60 385 pour « A Fleur De Toi ») et Zazie (50 310 pour « Totem »). Aussi, il a écrasé son plus gros concurrent sorti dans les bacs le même jour, le nouvel et troisième album studio de Avril Lavigne, « The Best Damn Thing » (19 695). Enfin, « Inventaire » est premier du Top téléchargement d'albums, Christophe Willem détient désormais le record historique de vente hebdomadaire en France, 3 233 albums ont été téléchargés la semaine du 15 au 21 avril. A l'étranger, c'est également la consécration pour l'interprète de « Double Je », puisque « Inventaire » est disque d'or en Belgique (ex-numéro) et en Suisse (ex-numéro).

Vrai phénomène depuis la sortie le 16 avril dernier sur Vogue de son premier album, « Inventaire », Christophe Willem continue de préparer sa première tournée. Egalement baptisée « Inventaire », cette première série de concerts très attendue se tiendra du 15 novembre 2007 au 14 février 2008. Le 14 février, jour traditionnel de la Saint-Valentin, Christophe Willem se produira pour la première fois sur la scène de « l'Olympia » de Paris. Outre cette date majeure, plusieurs dates au « Bataclan » sont prévues, il le squattera les 21, 22, 23 et 24 novembre prochain. Enfin, Christophe Willem prévoit également de se rendre le 20 décembre en Suisse, au « Grand Casino » de Genève, ainsi que le 18 janvier 2008 en Belgique, au « Cirque Royal » de Bruxelles.

Voici le tracklisting de « Double Je », deuxième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem :

* 01 – « Double Je » (Remix)
* 02 – « Des Nues » (Version Piano)
* 03 – « Double Je » (Club)

Voici, en rappel, le tracklisting du premier album « Inventaire » de Christophe Willem :

* 01 – « Jacques A Dit »
* 02 – « Quelle Chance »
* 03 – « Elu Produit De L'année »
* 04 – « Double Je »
* 05 – « Chambre Avec Vue »
* 06 – « Le Lycée »
* 07 – « Intemporel »
* 08 – « Safe Text »
* 09 – « Kiss The Bride »
* 10 – « Pourquoi Tu T'en Vas ? » (En Duo Avec Valérie Lemercier)
* 11 – « Demain »
* 12 – « La Tortue »
* 13 – « Bombe Anatomique »
* 14 – « Double Je » (Original)
* 15 – « Jacques A Dit » (Remix)

Réserver vos places de concerts

Télécharger « Double Je », deuxième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem

Commander « Double Je », deuxième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem

Télécharger le premier album « Inventaire » de Christophe Willem

Commander le premier album « Inventaire » de Christophe Willem

A écouter dans le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com : Christophe Willem - « Double Je » (Remix)

A écouter dans le « Programme M' » sur Musique-radio.com : Christophe Willem - « Double Je » (Remix)

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Regarder le vidéoclip de « Double Je », deuxième single extrait du premier album « Inventaire » de Christophe Willem, sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !