Vaï : la nouvelle signature de K'Maro arrive avec un nouvel album studio

Vaï : la nouvelle signature de K'Maro arrive avec un nouvel album studio

Retour à l'actualité publiée le 13 mars, Vaï, de son véritable nom Adil Takhssait, est né à Paris le 24 avril 1979. Elevé au Maroc, le pays d'origine de ses parents, il s'établit en 1993 à Montréal. Musicien accompli et passionné par la culture hip-hop, il fonde en 1994 son premier groupe de rap, LMDS (Les Messagers Du Son). Le talent et l'énergie du clan se manifestent sur deux albums qui recueillent, de 1997 à 1999, un succès indéniable au palmarès québécois. Une multitude de prestations remarquées vaudront à LMDS d'être élu « révélation de la scène » aux « Francofolies » de Montréal en 1998, en plus d'amasser de nombreux prix. Vaï décide ensuite de se consacrer à l'écriture de son premier projet solo. Des collaborateurs de renom se joignent à lui, parmi lesquels Freeman (IAM) et Sully Sefil.

En décembre 2002, DJ Poska l'invite à travailler sur le titre « Je Rap Avec Mes Trippes » qu'il est en train de produire. Le disque « Street Life » sort en 2003 au Québec et connaît un franc succès à l'ADISQ avec une nomination remarquée pour « meilleur album rap » de l'année. Auteur, compositeur, interprète polyvalent et doté d'une mémoire phénoménale, Vaï est sollicité. On le retrouve d'ailleurs sur scène pour faire la première partie des groupes IAM, Psy 4 De La Rime, Sinik et Booba. Aujourd'hui, Vaï est plus déterminé et plus « vaillant » que jamais à poursuivre sa mission : rendre le rap accessible et « clean ». A la fois engagé et politisé et malgré des textes parfois durs, Vaï a une vision précise, des messages à délivrer, une authenticité à exprimer : dissocier rap et violence pour associer rap et respect.

A l'automne 2006, Vaï se joint à la famille K.Pone Inc Music Group, propre label de K'Maro. « Deux nouvelles signatures ont été officialisées chez K.Pone Inc Music Group récemment dans la plus grande confidentialité, les noms de ces artistes seront dévoilés au courant de l'automne », avait indiqué K.Pone Inc Music Group, en septembre. Après Shy'm, K.Pone Inc Music Group accueille donc Vaï, un nouvel artiste très prometteur. L'étiquette en plein essor décide alors de mettre son équipe et son savoir-faire au service de cet artiste aussi talentueux qu'engagé. Très attendu, « Ma Raison », le nouvel album studio de Vaï est terminé et sortira à l'automne. Enfin, Vaï sera en première partie de Sinik au « Métropolis » de Montréal le 1er août.

Ecouter le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Programme M' » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Platine 90 » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !