Vanessa Paradis s'entoure de Matthieu Chedid pour son prochain album

Vanessa Paradis s'entoure de Matthieu Chedid pour son prochain album

Le prochain album studio de Vanessa Paradis devrait sortir le 4 juin et être disponible en téléchargement légal sur les plateformes digitales quinze jours avant. Mais, il semble que le nouveau projet de Vanessa Paradis soit reporté selon son site officiel, lequel confirme qu'une nouvelle tournée suivra la sortie de celui-ci, probablement en 2008. Pour son très attendu nouvel album studio, dont le nom n'a pas encore été révélé, Vanessa Paradis s'est entourée de M, mais également de Jean Fauque, le parolier de Alain Bashung, et de Franck Monnet. Côté musique, Vanessa Paradis a fait appel aux amis de Matthieu Chedid, à savoir Albin De La Simone, Jérôme Goldet et Patrice Renson.

On parle également d'une collaboration avec Alain Chamfort et de textes écrits par Vanessa Paradis. Dans les autres informations, Vanessa Paradis a fini le tournage de son prochain film, « La Clef » de Guillaume Nicloux avec Marie Gillain, Guillaume Canet, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Jean Rochefort. « La Clef », c'est l'histoire d'un policier qui ne veut pas donner la vie tant qu'il ne saura pas d'où il vient. Il se lance à la recherche de son père disparu, mais cette quête tournera au cauchemar... Le destin croisé de trois personnes qui vont se rejoindrent pour former une seule et même histoire. La sortie sur écrans de « La Clef », du prochain film de Vanessa Paradis est prévue fin 2007.

Par ailleurs, Vanessa Paradis sera sur une bande originale en 2008, celle d'un nouveau film d'animation 3D, « Un Monstre A Paris » de Bibo Bergeron. En effet, Bibo Bergeron revient en France porteur d'un projet original de film d'animation 3D, « Un Monstre A Paris ». Budgété à 22 millions d'euros, ce long métrage d'animation 3D sera réalisé en France. La phase développement graphique, qui a démarré en octobre 2005, est aujourd'hui bien avancée, la première version du scénario ayant été finalisée il y a un an. La bande originale de « Un Monstre A Paris » sera composée par le chanteur M, qui prêtera sa voix au monstre, aux côtés de Vanessa Paradis, Eric & Ramzy et Kevin Kline.

Le casting américain est en cours de constitution. Enfin, le réalisateur, Bibo Bergeron, qui table sur un haut niveau de qualité, annonce deux années et demi de fabrication, pour une sortie à Noël 2008.

Ecouter le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Programme M' » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Platine 90 » sur Musique-radio.com

A écouter dans « l'Artist's Box 12 » sur Musique-radio.com : Vanessa Paradis - « Marilyn & John » (version maxi 45 tours)

Ecouter le « Platine 80 » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !