Music One : le groupe TF1 lance son propre label de musique

Music One : le groupe TF1 lance son propre label de musique

Le groupe TF1 lance son label de musique, du nom de Music One, sur lequel sortira le 26 mars le premier album du basketteur Tony Parker, a dit Jean-Marc Morandini le 12 février dernier. Ce premier projet d'envergure du meneur de jeu de San Antonio, dont le nom n'est pas connu, sera placé sous le signe du hip-hop et des musiques urbaines, que Tony Parker aime. Il « partagera certains titres avec des noms prestigieux du hip-hop français et américain », selon Music One, rapporté par Jeanmarcmorandini.com.

« Balance Toi », le premier single extrait de son premier album, qui sera envoyé aux radios cette semaine, sera disponible au téléchargement légal Internet et téléphone mobile peu de temps après. Music One englobe les activités musique du groupe TF1, existantes au sein des structures TF1 Musique et Une Musique. Music One est placé sous l'autorité de Santi, l'ex-batteur de la Mano Negra, nommé directeur de la musique du groupe TF1 en octobre, après cinq ans passés à la tête de Mercury (Universal Music). Les disques de Music One seront distribués par Warner Music pour les ventes physiques.

Le label a passé des accords séparés avec les différentes plateformes Internet et opérateurs téléphoniques pour le téléchargement. « Music One est plus qu'un label mais une bannière pour TF1 », a indiqué Santi à « l'Agence France Presse », ajoutant que des auteurs et des compositeurs travaillaient pour Music One afin de fournir des musiques pour les génériques des émissions de la chaîne. Certains pourront être commercialisés. « Je demande des vraies chansons et pas vingt secondes d'habillage, de manière à ce que, si c'est bien, cette exposition (à la télévision, ndlr) permette d'en faire un tube », a évoqué Santi, rapporté par Telesatellite.com.

L'année dernière, le label de la chaîne M6, M6 Interactions, a réalisé une belle opération grâce au single « Pas Le Temps », interprété par le rappeur Faf Larage et qui s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires. « Pas Le Temps » a été composé pour être le générique français de la version française de la série américaine « Prison Break », diffusée sur M6.

Ecouter le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !