Booba : le "Ouest Side Tour" inclut le "Zénith" de Paris le 2 février

Booba : le "Ouest Side Tour" inclut le "Zénith" de Paris le 2 février

Dans le cadre de son « Ouest Side Tour », Booba s'apprête à entamer une nouvelle série de sept concerts à travers toute la France. Du 18 janvier au « Ninkasi Kao » de Lyon au 2 février prochain au « Zénith » de Paris, Booba sillonnera les routes françaises pour présenter son troisième album solo et studio en février 2006 sur Barclay, « Ouest Side ». Outre ces deux dates attendues, Booba se produira le 20 janvier à « La Laiterie » de Strasbourg, le 27 au « Rock School Barbey » de Bordeaux et le lendemain au « Havana Café » de Toulouse, entre autres.

« Ouest Side » est servi par une plume vraiment impeccable doublée d'une production réellement audacieuse. « Ouest Side » signe une référence à l'Afrique de l'Ouest, au Sénégal dont Booba est originaire en même temps qu'à sa banlieue, Boulogne. Avec « Ouest Side », Booba tire le rap français vers le haut. Il ne craint pas de prendre des risques avec « Mauvais Garçon », produit par le suisse Yvan (Double Pact), qui noie un violon délicat sous des basses futuristes, ou « Couleur Ebène », produit par DJ Mehdi, à base de guitare et de rythmiques rock sauvages.

Toujours épaulé par Animalsons et DJ Kore mais aussi Jaynaz du Québec, l'allemand PhreQuincy et Gallegos, Booba révèle dans « Ouest Side » une autre face de son art. Avec Intouchable (« Au Fond De La Classe »), Malekal Morte (« 92izi ») ou bien Mac Tyer de Tandem (« Ouais Ouais »), Booba taille quelques égotrips classiques d'où s'échappent un millier de thèmes, citations, résonances, références, images ou bien encore plans-séquences déchiquetés. Outre ce rap très hardcore, Booba pose des titres impeccables et manie les refrains comme il manie les billets, en invitant Trade Union et Rudy sur « Au Bout Des Rêves » ou Akon sur « Gun In Hand ».

Variant les ambiances, les styles et les invités, Booba dépeint le temps où « les Noirs n'étaient pas à la mode » dans le titre « Je Me Souviens » featuring Kennedy. « Pitbull », sur un sample de Renaud (« Mistral Gagnant »), joue d'étonnantes associations d'idées, oscillant entre introspection et réalisme crypté. Maîtrise technique, originalité textuelle et audace instrumentale, Booba ajoute avec « Ouest Side » une nouvelle marque à une discographie brillante. Surprenant, audacieux et finement produit, « Ouest Side » montre Booba sur les terrains où on l'attendait pas.

Mélangeant chanson et égotrip, freestyle, rock, ragga, r'n'b et rap, règlements de compte et histoire de France, au gré de rimes où tout est référence, sens caché, formule et impact, Booba élargit son spectre. Booba ironise sur les insultes comme sur les encouragements.

Voici toutes les nouvelles dates de la tournée « Ouest Side Tour » de Booba :

* 18/01 : LYON « NINKASI KAO »
* 19/01 : FRIBOURG « LE FRI-SON »
* 20/01 : STRASBOURG « LA LAITERIE »
* 25/01 : RENNES « LA CITE »
* 26/01 : NANTES « L'OLYMPIC »
* 27/01 : BORDEAUX « ROCK SCHOOL BARBEY »
* 28/01 : TOULOUSE « HAVANA CAFE »
* 02/02 : PARIS « ZENITH »

Voici, en rappel, le tracklisting du troisième album solo et studio « Ouest Side » de Booba :

* 01. « Mauvais Garçon »
* 02. « Garde La Pêche »
* 03. « Le Duc De Boulogne »
* 04. « Boîte Vocale »
* 05. « Boulbi »
* 06. « Ouest Side »
* 07. « 92izi » Featuring Malekal Morte
* 08. « Ouais Ouais » Featuring Mac Tyer (Tandem)
* 09. « Pitbull »
* 10. « Je Me Souviens » Featuring Kennedy
* 11. « Le Météore »
* 12. « Au Bout Des Rêves » Featuring Trade Union & Mister Rudy
* 13. « Gun In Hand » Featuring Akon
* 14. « Au Fond De La Classe » Featuring Intouchable
* 15. « Couleur Ebène »
* 16. « Outro »
* 17. « Jeu Interactif »

Réserver vos places de concerts

Télécharger le troisième album solo et studio « Ouest Side » de Booba

Commander le troisième album solo et studio « Ouest Side » de Booba

Ecouter le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !