Madonna "Le Livre d'Esther" : biographie prophétique à paraître

Madonna "Le Livre d'Esther" : biographie prophétique à paraître

Suite à l'actualité publiée le 3 janvier, outre « The Confessions Tour », le 29 janvier sortira également au Canada « Le Livre d'Esther », une biographie prophétique de Madonna signée de Marc Britan et Christine Ouin. La sortie française du « Livre d'Esther » est prévue au printemps. Madonna a toujours fait couler beaucoup d'encre mais, pour la première fois, la reine de la pop est au centre d'un roman débridé aux allures de biographie prophétique. Inclassable, surprenant, stupéfiant. Des qualificatifs qu'on peut associer au « Livre d'Esther », thriller à l'intrigue haletante qui transforme Madonna en prophétesse du troisième millénaire.

Au sein d'un univers fantastique entre réalité et rêve éveillé, « Le Livre d'Esther » entraîne dans une parabole de la destinée personnelle comme collective, sur fond de drogues hallucinogènes, du pouvoir de l'eau et de références issues de la Kabbale qui a baptisé Madonna en Esther. Isaac Bender, un biochimiste engagé par la CIA, teste un somnifère qui le connecte mystérieusement à Madonna, alors atteinte d'un cancer. Ses rêves prémonitoires l'avertissent que la Material girl sera victime d'un terrible attentat.

Il ne parvient pas à éviter le drame et Madonna est dans le coma, prisonnière dans son mutisme de l'archétype qu'elle représente. Tandis que la star tente de retrouver une part perdue d'elle-même, incarnée par le personnage biblique d'Esther, le chercheur soutenu par une chamane, un rabbin kabbaliste et des millions de fans de Madonna, décide alors de tenter une expérience inouïe. Digne de « La Prophétie Des Andes » ou « L'Alchimiste », « Le livre d'Esther » renoue les liens des sciences modernes, de la connaissance ancestrale de la Kabbale puis les miraculeuses guérisons. Les deux auteurs du « Livre d'Esther » sont Marc Britan et Christine Ouin.

Marc Britan, issu d'une famille d'Europe de l'Est, a évolué entre le show-business et l'ésotérisme. Ancien directeur général de EMI France, Marc Britan est ceinture noire d'aïkido et diplômé du célèbre Berkley Psychic Institute. Christine Ouin, quant à elle, s'est installée au Québec suite à un « attentat de l'invisible ». Passionnée par les liens entre la physique quantique, la psychologie des profondeurs, elle vit à l'écart des médias pour s'adonner à ses recherches.

Dans les autres informations, à l'instar du « Livre d'Esther », Madonna, l'icône de la pop revient avec « The Confessions Tour », à paraître le 29 janvier en France sur Wea. « The Confessions Tour » est proposé en deux formats, un digipack en CD/DVD et un en DVD. « The Confessions Tour », le CD inclut treize titres, parmi lesquels « Like A Virgin », « Jump », « Isaac », « Sorry », « I Love New York », « Erotica » et « Hung Up ». Le DVD de « The Confessions Tour » devrait inclure le concert intégral de Madonna donné à Londres (« Wembley Arena »), quatre tracks n'ayant pas été diffusés en télévision et même une version non censurée de « Live To Tell ».

Bien que le tracklisting de « The Confessions Tour » soit très principalement composé de titres issus de « Confessions On A Dancefloor », le nouveau projet live de Madonna reprend aussi quelques-uns de ses plus grands succès tels « Like A Virgin », « Erotica », « Lucky Star » et « La Isla Bonita », entre autres.

Voici, en rappel, le tracklisting de l'édition digipack CD/DVD du nouveau projet live « The Confessions Tour » de Madonna :

--- CD ---

* « Future Lovers/I Feel Love »
* « Like A Virgin »
* « Jump »
* « Confessions »
* « Isaac »
* « Sorry »
* « Sorry » (Remix)
* « I Love New York »
* « Let It Will Be »
* « Music Inferno »
* « Erotica »
* « Lucky Star »
* « Hung Up »

--- DVD ---

* « Future Lovers/I Feel Love »
* « Get Together »
* « Like A Virgin »
* « Jump »
* « Confessions »
* « Live To Tell »
* « Forbidden Love »
* « Isaac »
* « Sorry »
* « Like It Or Not »
* « Sorry » (Remix)
* « I Love New York »
* « Ray Of Light »
* « Let It Will Be »
* « Drowned World/Substitute For Love »
* « Paradise (Not for Me) »
* « Music Inferno »
* « Erotica »
* « La Isla Bonita »
* « Lucky Star »
* « Hung Up »

Commander l'édition digipack CD/DVD le nouveau projet live « The Confessions Tour » de Madonna

Commander l'édition DVD le nouveau projet live « The Confessions Tour » de Madonna

Ecouter Madonna dans « l'intégral 2006 » sur Musique-radio.com

A écouter dans « l'Artist's Box 02 » sur Musique-radio.com : Madonna - « I Love New York »

Ecoutez le « Millenium » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Platine 90 » sur Musique-radio.com

A écouter dans le « Platine 80 » sur Musique-radio.com : Madonna - « Angel »

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !