RBD "Tu Amor" : le nouveau single du groupe mexicain le 29 janvier

RBD "Tu Amor" : le nouveau single du groupe mexicain le 29 janvier

Après « Rebelde » en janvier 2005 au Mexique, le groupe mexicain RBD revient sur le devant de la scène pop-r'n'b avec leur très attendu premier album en langue anglaise, intitulé « Rebels », à paraître fin février ou début mars en France sur Virgin Music. « Tu Amor » est le premier single extrait de « Rebels », le CD single est annoncé pour le 29 janvier. Les six jeunes charismatiques interprètes formant RBD ont d'ores et déjà fait parler d'eux outre-Atlantique avec leur nouveau single, baptisé « Tu Amor ». « Tu Amor », ce titre bilingue est signé Diane Warren.

Diane Warren est auteure-compositrice nommée à plusieurs reprises aux Grammy Awards et une fois aux Oscars, qui compte à son actif plus de succès hissés, classés dans le « Billboard » que les Beatles. « 'Tu Amor' est un titre romantique qui explique comment on dit 'Je T'aime' dans la langue espagnol », a déclaré RBD. « La musique est tellement mélodieuse, c'est de la pop pure avec une touche Latino. Pour nous, c'est un futur standard ». C'est également Diane Warren qui a signé « I Wanna Be The Rain », un titre à propos duquel RBD a évoqué quelques mots.

« C'est une belle manière de déclarer son amour à son partenaire et de lui dire qu'on serait prêt à faire n'importe quoi pour le protéger et être à ses côtés ». RBD attire aussi l'attention sur « El Musical », un titre très dansant, et « Want To Play » pour son côté « sexy et latino ». « Rebels », le premier album en langue anglaise de RBD s'essaye même au hip-hop avec « My Philosophy ». « Rebels » inclut onze titres dont cinq versions anglaises de certains de leurs précédents succès en espagnol. En adaptant leurs chansons dans d'autres langues, RBD a apprécié le caractère universel des expériences humaines.

RBD espère que le public sera sensible et que leur musique permettra de briser les murs qui séparent parfois les cultures. Et RBD d'ajouter : « Sur la tournée, on a remarqué que garçons et filles sont les mêmes partout. Nous sommes jeunes et comme tous les jeunes, nous sommes plein d'espoir et nous avons envie de grandir. Nous ne parlons peut-être pas la même langue, vivons peut-être dans des conditions et des pays différents, mais nous sommes tous pareils. Nous sommes des gens qui espérons et aspirons à être les meilleurs », a dit RBD.

A propos de cette nouvelle phase de leur carrière visant le marché anglophone il a été dit : « C'est complémentaire de ce que nous avons entrepris avant. En Colombie, Equateur, au Venezuela, à Porto Rico, en Espagne, nous avons procédé de la même manière... La seule différence c'est la langue. La musique est un langage universel », a ajouté RBD. RDB, qui compte à ce jour trois albums en espagnol, deux en portugais et deux autres live, a souligné que leur nouvel album, « Rebels » présente une caractéristique particulière qui le différencie des autres.

« C'est le premier album que nous avons réalisé tous les six ensemble », a déclaré RBD. « Le fait d'être réunis tous ensemble a apporté quelque chose de différent. Nous avons eu beaucoup de plaisir à être rassemblés et cela a déclenché une ardeur, une énergie qui est perceptible dans le disque. Même si elle ne se voit pas, elle se sent indéniablement. Nous avons montré au Mexique et en Amérique Latine, que le public apprécie la pure chanson de variété et nous espérons que ce sera pareil en Amérique. C'est le moment pour montrer au monde que les mexicains sont capables de faire de la bonne musique qui soit appréciée dans le monde entier ».

Voici le tracklisting du premier album en langue anglaise « Rebels » de RBD :

* 01 - « Tu Amor »
* 02 - « Wanna Play »
* 03 - « My Philosophy »
* 04 - « Connected »
* 05 - « I Wanna Be The Rain »
* 06 - « Cariño Mio »
* 07 - « Era La Música »
* 08 - « Keep It Down Low »
* 09 - « Happy Worst Day »
* 10 - « This Is Love »
* 11 - « Save Me »
* 12 - « Money Money » (Spanish Language Bonus Track)
* 13 - « Tu Amor » (Navidad Mix)
* 14 - « Celestial » (Four songs album samper from RBD's new Spanish album)

Télécharger le titre « Tu Amor », premier single extrait du premier album en langue anglaise « Rebels » de RBD

Commander « Tu Amor », premier single extrait du premier album en langue anglaise « Rebels » de RBD

Télécharger le premier album en langue anglaise « Rebels » de RBD

Ecouter le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com

Ecouter le « Millenium » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !