Lââm "Le Sang Chaud" : "Ca va groover dans les chaumières !"

Lââm "Le Sang Chaud" : "Ca va groover dans les chaumières !"

Suite à l'actualité publiée le 17 novembre, après « Pour Etre Libre » en 2005 (double album d'or), Lââm revient sur le devant de la scène r'n'b avec son très attendu nouvel et quatrième album studio, intitulé « Le Sang Chaud », à paraître le 27 novembre sur Heben Music/RCA Music Group. « Le Sang Chaud » est proposé dans une édition spéciale à prix doux, incluant en bonus quatre hits de Lââm en version acoustique, dont « Peite Soeur ». Dans les bacs en CD single, le premier single extrait de « Le Sang Chaud » porte le même nom que l'album, « Le Sang Chaud » voit la présence de Princess Anies.

Avec « Le Sang Chaud » featuring Princess Anies, Lââm, la reine de la pop urbaine chante haut et fort son indépendance, celle qu'elle a gagné en luttant au quotidien contre les préjugés. Lââm porte la voix de la jeune génération, en quête de respect et de considération. Un refrain à la mélodie imparable, un beat urbain au groove entraînant et un featuring avec une des figures du hip-hop français, Princess Anies, font toute la force du nouveau single de Lââm. « Le Sang Chaud » featuring Princess Anies a été écrit par le rappeur Camille, pas encore connu du grand public, mais qui a beaucoup de talent.

« On m'a proposé le titre sans les paroles, j'ai adoré le titre parce que ça me rappelait les morceaux funk que j'écoutais dans les années 80. Après on m'a écrit les paroles sur mesure, c'est un garçon qui s'appelle Camille, c'est un rappeur, pas encore connu du grand public et qui a beaucoup de talent », a dit Lââm, à Musique-radio.com. « On se connaissait pas du tout, il m'a vraiment écrit des paroles qui me touchaient vraiment à coeur et qui parlent de nos parcours dans le métier, dans ma vie. Et c'est vrai que dans ce métier il faut avoir 'Le Sang Chaud' pour tenir le coup ! ».

Depuis huit ans, Lââm enchaîne les albums et les looks, posant les bases de son grand univers musical et de son nouvel et quatrième album, « Le Sang Chaud », un mélange d'urban groove et de funk teinté de rap féminin dans la lignée de Diam's. « C'est un album black, soul, groove à la française comme j'en ai toujours rêvé. Il me ressemble beaucoup », a dit Lââm. Avec « Le Sang Chaud », Lââm ouvre son coeur, dévoilant ses états d'âme et s'exprimant sur des sujets brûlants de société. « J'avais envie de parler de ma vie, de l'amour et de la société dans laquelle je vis. Cet album c'est mon regard d'artiste sur le monde », a évoqué Lââm.

En prise avec l'actualité, Lââm parle des jeunes des cités difficiles, de l'écologie, des femmes battues, de l'argent et de la misère. En femme de son époque, Lââm s'aventure dans le couple, la sensualité et le mariage. Et pour parler d'elle, Lââm joue le côté pile, le côté face, celui qu'elle montre et celui qu'elle cache. Musicalement, Lââm s'est fait plaisir en revisitant le funk des années 80, celui de ses idoles (Chaka Khan, Shalamar, S.O.S. Band, Kool And The Gang, Lisa Stansfield) et en s'offrant une bonne dose de groove. Côté texte, Lââm en a écrit deux, ceux de « Demi-soeur » et « Océan ».

Pour le reste, Lââm a fait confiance à Géraldine Delacoux (Nâdiya), K-Reen, Princess Aniès ou à la brillante équipe de « Petite Soeur » (Laura Marciano). « Deux soeurs qui n'ont pas la même couleur de peau n'ont pas les mêmes chances. Il est difficile d'avoir la peau foncée dans ce monde », a évoqué Lââm, sur « Demi-soeur ». Et d'ajouter sur « Océan » : « Je ne peux plus regarder le journal télévisé sans pleurer et je me dis que les plus riches de ce monde ne savent pas partager », a-t-elle déclaré. Outre « Le Sang Chaud », « Demi-soeur » et « Océan », Lââm a enregistré « Just Be Good To Me », une reprise du groupe S.O.S. Band.

Dans « Just Be Good To Me », Lââm « parle de l'égoïsme des hommes qui n'assument pas leur rôle à la maison et qui perdent la notion de respect ». « Rien Ne Dure », « c'est le côté intime et mélancolique de Lamia, mes doutes et mes coups de blues ». Quant à « Alors », c'est « une chanson sur l'incertitude de l'amour. Tellement de filles veulent savoir si leurs mecs sont prêts à franchir le pas et se marier ». « En Bas De Chez Toi », « cette chanson parle notamment des jeunes de cité. Je pense qu'il y a un bon fond dans chacun d'eux. Il faut leur donner un coup de main, une chance ».

Et de dire sur « Briser Les Chaînes » : « J'ai vu des proches comme ma mère sombrer et ça me fout en l'air de voir des gens sous emprise de l'alcool comme ça ! », a dit Lââm. Et comme elle précise sur « Pas Besoin De Ca » : « Je ne suis pas une material girl. Je n'aime pas les gens pour leur argent, mais pour ce qu'ils ont dans le coeur », a-t-elle déclaré. Sur « Body » cette fois : « Je voulais une chanson à la Justin Timberlake, très chaude et sensuelle. Un peu comme une actrice, j'aime m'amuser et changer de peau », a vivement évoqué Lââm.

Dans « Prendre L'air », Lââm « essaye d'être une citoyenne du monde et de prendre l'écologie au sérieux en pensant à l'avenir de nos enfants ». Pour « Relève-toi », Lââm a exprimé : « J'ai mis cinq ans pour me séparer de l'homme qui me battait. Il ne faut jamais pardonner et partir le plus tôt possible ». En définitive, avec « Le Sang Chaud », Lââm est sincère, simple et libre. Elle a traversé des tempêtes mais gardé sa fierté, sa différence et son authenticité. Il suffit d'écouter les paroles de « Le Sang Chaud » pour voir comme la rebelle Lââm a changé, pour laisser place à une femme véritablement sensible et ouverte sur un monde meilleur.

Enfin, Lââm a conclu sur ces mots : « J'espère que les gens, mon public va aimer mon nouvel album comme moi je l'aime. Ca va groover dans les chaumières ! Le Père Noël va groover ! », a-t-elle dit « Le Sang Chaud » (propos recueillis par la rédaction de Musique-radio.com).

Télécharger « Le Sang Chaud », premier single extrait du quatrième album studio du même nom de Lââm

Commander « Le Sang Chaud », premier single extrait du quatrième album studio du même nom de Lââm

Commander le quatrième album studio « Le Sang Chaud » de Lââm

Visionner le vidéoclip de « Le Sang Chaud », premier single extrait du quatrième album studio du même nom de Lââm, sur Musique-radio.com

A écouter dans le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com : Lââm - « Le Sang Chaud »

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !