Madonna "Madonna, L'icône De La Pop" : biographie de la Queen of Pop

Madonna "Madonna, L'icône De La Pop" : biographie de la Queen of Pop

Les Editions de la Lagune s'apprêtent à publier le 16 novembre « Madonna, L'icône De La Pop », une nouvelle biographie sur Madonna (Madonna Louise Veronica Ciccone) retraçant le parcours de l'icône de la pop, par l'auteur Arnaud Babion-Collet. Journaliste et parolier depuis le début des années 90, rédacteur en chef de nombreux magazines depuis 2000, Arnaud Babion-Collet est auteur de moult livres sur la vie des artistes, dont Madonna. Si Michael Jackson est le King of Pop, Madonna (La Madonne) est la Queen of Pop. Et « ce n'est pas vous qui allez à Madonna, c'est elle qui vient à vous... ».

En ces mots, les plus grands acteurs des médias français parlent de la Queen of Pop, Madonna. Depuis toujours, aux premières heures de sa carrière sans précédent, Madonna a su dominer les situations, jouer avec son image, les médias, sans jamais perdre le respect du public et des professionnels. Les inconditionnels, les médias, les professionnels, sa maison de disques, ceux qui l'ont découverte, ceux qui la suivent depuis toujours, sont unanimes sur un point : Madonna contrôle tout ! Rien ne lui échappe, personne ne lui résiste, c'est incontestable.

Qu'est-ce qui anime cette femme qui intrigue la planète autant qu'elle fascine les foules ? Quelle est la vraie histoire de Madonna ? Comment rencontre-t-elle ses collaborateurs ? Madonna est-elle vraiment inaccessible ? Arnaud Babion-Collet, l'auteur de cette biographie s'est attaché à s'entourer de professionnels qui ont approchée Madonna, qu'elle a rencontrés, qui ont écrit sur elle ou encore qui l'ont admirée depuis toujours, pour dresser un portrait le plus rigoureux et le plus objectif possible, retraçant son parcours de son enfance à sa dernière tournée en date, le « Confession Tour », terminée à Moscou.

On ne peut pas parler de l'icône de la pop, de Madonna sans passion. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Madonna ne laisse personne vraiment indifférent. La Queen of Pop c'est elle, personne n'osera jamais penser le contraire.

Commander la biographie « Madonna, L'icône De La Pop » par Arnaud Babion-Collet

A écouter dans le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com : Madonna - « Jump »

A écouter dans « l'Artist's Box 02 » sur Musique-radio.com : Madonna - « I Love New York »

Ecoutez le « Millenium » sur Musique-radio.com

A écouter dans le « Platine 90 » sur Musique-radio.com : Madonna - « Secret »

Ecoutez le « Platine 80 » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !