Exclusif : les premiers détails croustillants sur les projets de Yanis

Exclusif : les premiers détails croustillants sur les projets de Yanis

Toujours en studio pour la création de son premier album, prévu pour fin 2006 voire début 2007, Yanis prépare activement la sortie de son déjà très prometteur premier single pop-r'n'b, joyeusement intitulé « Ne T'en Fais Pas Pour Moi », dont la sortie en CD single est annoncée pour le 30 octobre sur RCA Music Group. Avant de connaître cet accueil en radio sans précédent avec « Ne T'en Fais Pas Pour Moi » et alors que Yanis est danseur de la comédie musicale « Le Roi Soleil », un des chanteurs phares, à quelques minutes de monter sur scène, ne peut assurer sa prestation. Yanis, le remplace au pied levé et fait un véritable triomphe.

Finalement, Yanis assure plus d'une vingtaine de représentations en tant que chanteur. Yanis sait combiner à merveille ses talents de danseur et chanteur. Tâche rare et difficile, mais qui s'exprime pleinement sur le dansant « Ne T'en Fais Pas Pour Moi », adaptation redoutablement efficace de « Mama Use To Say ». « C'est un titre qu'on a choisi avec toute l'équipe, c'est une reprise d'un titre funk des années 70 chanté par Junior à l'époque qui s'appelait 'Mama Use To Say' », a dit Yanis à Musique-radio.com, parlant de « Ne T'en Fais Pas Pour Moi ».

« Ce premier titre est exactement ce dont je rêvais, un titre très coloré ». Tourné dans une ancienne usine désinfectée, démolie depuis, Yanis s'est entouré de ses amis et danseurs pour réaliser le vidéoclip de « Ne T'en Fais Pas Pour Moi ». En studio pour la préparation de son premier album, Yanis travaille en ce moment sur des maquettes avec de bons compositeurs, deux sont déjà prêtes. Le premier opus de Yanis contiendra une chanson écrite par Christophe Maé, Monsieur le Frère du Roi dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » (le premier single solo de Christophe Maé devrait sortir en décembre et son premier album en février 2007).

Yanis a convié plusieurs auteurs en plus de Christophe Maé et il est très probable qu'il ne mettra pas en chanson ce qu'il écrit. « En fait, j'écris beaucoup pour moi, mais je me sens pas encore assez mûr pour les présenter dans mon écriture. Autant laisser des gens très talentueux le faire et les interpréter », a expliqué Yanis à Musique-radio.com. Elevé avec beaucoup de musiques, que ce soit du raï, du Charles Aznavour par sa mère ou du hip-hop bien lourd par ses frères, Yanis espère retrouver ce côté éclectique dans son premier album.

« Je suis plutôt éclectique comme personne, donc j'espère que l'album sera à cette image-là », a-t-il dit à Musique-radio.com. « Musicalement j'écoute de tout, en ce moment j'écoute à fond le dernier album de Beyonce avec le dernier album d'Emilie Simon qui n'a rien à voir du tout, mais enfin qui sont des gens super talentueux et tout m'inspire ». Du côté des représentations scéniques, Yanis admire Michael Jackson, Janet Jackson ou encore Madonna. Alors que le CD single de « Ne T'en Fais Pas Pour Moi » sort bientôt, Yanis a souhaité adresser un message à ses fans déjà nombreux.

« J'espère que vous ressentez que j'aime ce que je fais, que j'aime vous faire plaisir, que je fais pas ça que pour me faire plaisir mais c'est pour le votre. J'espère que vous vous rendrez compte de ça quand vous me verrez », a conclu Yanis (propos recueillis par la rédaction de Musique-radio.com).

Commander « Ne T'en Fais Pas Pour Moi », premier single de Yanis

Nouveauté à écouter dans le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com : Yanis - « Ne T'en Fais Pas Pour Moi »

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com

Mentions Légales

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !