Exclusif : détails sur les projets de Faf Larage et zoom sur "Prison Break"

Exclusif : détails sur les projets de Faf Larage et zoom sur "Prison Break"

Suite à l'actualité publiée le 8 août, l'artiste marseillais Faf Larage, référence du rap français à la voix qui racle, au flow rugueux et à l'accent indéfinissable, qui a notamment collaboré avec IAM et Def Bond, a accueilli avec enthousiasme l'opportunité de composer pour le générique français de la série américaine « Prison Break », série au traitement réaliste et aux multiples rebondissements créée par Paul Scheuring en 2005. « J'aime travailler sur commande, cela met une pression qui me convient », a dit Faf Larage, dont les débuts datent de l'époque des pionniers, dans les années 80.

« Et puis, c'était l'occasion pour moi de retourner vers un son rock, un style que j'avais un peu abandonné mais qui au début du hip-hop était omniprésent ». Avec le titre « Pas Le Temps », Faf Larage livre un générique hip-hop teinté de sons rock qui colle parfaitement à l'univers de la série. Faf Larage a coécrit le refrain de « Pas Le Temps » avec l'un de ses potes, le marseillais de pop-reggae Ambo chante également dans le morceau. Annoncé pour le 18 septembre sur M6 Interactions, le CD single de « Pas Le Temps » est agrémenté d'un titre inédit, intitulé « C'est Pas Ma Faute ».

Avec sa réalisation soignée et ses intrigues ciselées, la série « Prison Break » vient revisiter avec brio un grand genre cinématographique, empruntant à la fois au souffle du film « Les Evadés » et à la tension de « La Grande Evasion ». Chaque épisode délivre astucieusement une pièce du puzzle de la difficile entreprise de Michael Scofield pour s'évader et distille des indices sur la grande conspiration nationale qui a amené son frère dans l'enfer de Fox River State. Lincoln Burrows (Dominic Purcell) a été accusé du meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis et placé dans le quartier des condamnés à mort au pénitencier de Fox River State.

Malgré des preuves évidentes de sa culpabilité, son frère Michael Scofield (Wentworth Miller) est convaincu de son innocence et il est hors de question pour lui de le laisser mourir. Michael Scofield braque alors une banque pour se faire incarcérer dans la même prison que son frère. L'exécution de Lincoln Burrows approche, la course contre la montre a démarré. Une fois à l'intérieur, Michael Scofield va mettre au point leur évasion grâce aux plans de la prison tatoués sur son corps. De son côté, Veronica, avocate et ex-petite amie de Lincoln Burrows, se lance dans une enquête dangereuse pour mettre à jour le complot qui a conduit son premier amour dans le couloir de la mort.

Beaucoup de scènes de « Prison Break » ont été tournées dans la cellule qui a accueilli John Wayne Gacy (serial killer américain auteur de plus de trente meurtres, condamné à mort et exécuté en 1994). La série a été tournée dans l'ancienne prison de Joliet, près de Chicago, dans l'Illinois. Producteur exécutif de la série américaine et réalisateur des deux premiers épisodes, Brett Ratner, a aussi réalisé « Rush Hour », « Dragon Rouge » ou encore le troisième volet des « X Men ». Enfin, des rumeurs laissent entendre que Dominic Purcell pourrait très bientôt endosser la blouse du docteur Bruce Barner dans « The Incredible Hulk ».

Dans les autres informations, après « C'est Ma Cause » en 1998, son premier album solo, Faf Larage prépare actuellement son retour sur le devant de la scène rap français, il projette en effet de publier son nouvel et deuxième projet solo courant 2007. « Je suis en train de travailler sur mon album, ça fait un moment que je bosse dessus », a révélé avec le sourire Faf Larage à la rédaction de Musique-radio.com, en préparation de son deuxième album solo dans les studios de « La Cosca » à Marseille.

« Mais après c'est vrai que j'ai des projets annexes qui interviennent donc je m'arrête un peu, je prends un peu l'air pour faire d'autres trucs et je reviens dessus, donc là j'ai fait à peu près les trois quarts de mon album ». Et d'ajouter sur son nouveau projet solo : « Je parle de création, je parle pas d'enregistrement, de mix et tout, c'est à dire que les morceaux sont faits. Je continue à bosser dessus pour avoir une sortie courant 2007. Pour l'instant c'est encore à l'état de travail ». Du côté des invités, Faf Larage a déjà des idées même s'ils ne sont pas encore définis, ceux-ci seront choisis en fonction des morceaux et des thèmes.

« Contrairement au premier il y aura beaucoup de personnages et d'histoires parce que j'aime bien ça », a dit Faf Larage à la rédaction de Musique-radio.com, évoquant les thèmes. « Etant donné que j'ai abordé beaucoup de sujets avec les albums que j'ai faits avec d'autres personnes, les featuring, je me sens beaucoup plus libre pour cette fois-ci aborder justement des histoires et des personnages parce que il y avait plein de choses que j'avais à dire que j'ai dit déjà avant dans d'autres titres. Du coup je vais aller dans ce domaine là car ça me plaît bien aussi et puis j'avais l'inspiration donc je l'ai fait. Il y a des histoires, il y a des personnages, ça va être un peu le truc principal ».

Côté sonorités, Faf Larage prendra une direction hip-hop, même si il y aura quelques morceaux plus rock, à l'image de « Pas Le Temps ». Par ailleurs, Faf Larage travaille également sur d'autres projets : « Je fais des titres à droite à gauche aussi pour d'autres projets, notamment avec le chanteur Ambo qui est aussi sur un album où j'ai produit un ou deux titres. Je suis aussi pas mal dans la prod au niveau musique, j'en fais peu, enfin je veux dire je fais pas énormément d'instrus parce qu'on ne peut pas tout faire non plus, mais le peu que je fais j'essaie de le faire bien » (propos recueillis par la rédaction de Musique-radio.com).

Voici le tracklisting de « Pas Le Temps » de Faf Larage, générique français de la nouvelle série américaine « Prison Break » de Paul Scheuring :

* 01 – « Pas Le Temps » (Faf Larage & Ambo) – Radio Edit
* 02 – « Pas Le Temps » – Instrumental
* 03 – « C'est Pas Ma Faute » – Titre Inédit

Télécharger « Pas Le Temps » de Faf Larage, générique français de la nouvelle série américaine « Prison Break » de Paul Scheuring

Commander « Pas Le Temps » de Faf Larage, générique français de la nouvelle série américaine « Prison Break » de Paul Scheuring

Visionner le vidéoclip de « Pas Le Temps » de Faf Larage, générique français de la nouvelle série américaine « Prison Break » de Paul Scheuring, sur Musique-radio.com

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Mentions Légales

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !