Exclusif : de nouvelles informations sur l'album de Tribal King

Exclusif : de nouvelles informations sur l'album de Tribal King

Suite à l'actualité publiée le 23 août, à l'image de ce qu'était le duo nantais Tragédie, Tribal King est composé de deux membres, David et Nony. David est né le 2 avril 1979 à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Tandis qu'il est passionné par la musique et les avions, il entre dès l'âge de sept ans dans la Chorale des Garçons de Mulhouse, fameuse formation vocale de l'Est de la France. Pendant onze ans, il va la suivre pour des concerts à travers le monde entier (Espagne, Slovaquie, Canada, Chine).

A 18 ans, David est rattrapé par ses origines maternelles, sa mère étant une créole de La Réunion, et entre dans un groupe de musique antillaise, du nom de Vawang. Il y tient le poste de claviériste et choriste, intervenant parfois pour faire des beats ragga sur des reprises. Progressivement, le groupe lui cède la place de leader au chant et enchaîne les concerts dans la région. C'est lors de l'un d'eux qu'il rencontrera son futur alter-ego musical. Jusqu'à début 2006, David partageait sa vie entre la musique et une compagnie aérienne, pour laquelle il a conduit des avions venus du monde entier.

Quant à l'autre moitié de Tribal King, Nony, il est né le 19 juin 1984 à Müllheim en Allemagne. C'est un enfant solitaire qui suit son père à travers toute la France. Il est animé par le ballon rond et passe treize ans à pratiquer son sport favori. Malheureusement, une opération aux deux genoux met fin à ses rêves de carrière. Nony va heureusement découvrir son autre talent, à l'école. Son professeur de musique l'oblige à chanter devant toute la classe, c'est la révélation. Nony veut d'autres avis et enchaîne les concours. Régionaux d'abord, il s'attaque aux grandes rencontres nationales.

Il fait partie des 24 derniers candidats de « Pop Star Le Duel » en 2004 et est également retenu dans le dernier groupe de la sélection finale de la « Star Ac' 5 ». Ces bons résultats en casting l'encouragent à monter à Paris, où il est sponsorisé pendant un an par une grande marque, ce qui lui permet aussi d'être invité régulièrement pour monter sur les scènes. Ainsi, tout est prêt pour la rencontre décisive. Tribal King est né l'année dernière, en août. Nony est invité à faire une première partie dans un club à Altkircht, dans l'Est de la France.

Après son set, il reste, écoute la suite du concert et découvre le groupe de David, accrochant tout de suite sur ses beats ragga. David lui, a aimé la voix de Nony, c'est la fusion immédiate. David et Nony quittent Mulhouse pour Antibes, car David est muté à l'aéroport de Nice. Nony quitte tout pour le suivre car tous deux sentent qu'ils tiennent quelque chose qui peut les faire grimper jusqu'au sommet. Lors d'une soirée dans un club de Saint-Laurent-du-Var, ils sont repérés par leur futur producteur, qui n'est autre que Jean-Michel Padilla. Tribal King est donc né en ce jour d'été 2005.

« Tribal » pour David, champion pour improviser en ragga, et « King » pour Nony, extraverti et charmeur avec sa voix merveilleuse. Depuis, David et Nony travaillent sans relâche, refrains et mélodies imparables, accompagnés le plus souvent de chorégraphie. Actuellement en tournée des clubs dans toute la France et fort du succès phénoménal remporté par « Façon Sex », Tribal King, David et Nony se préparent à publier à leur premier album le 2 octobre 2006 sur ULM. A l'origine intitulé « Façon Girl », leur premier opus est finalement baptisé « Welcome » et composé de douze titres, quatorze avait été précédemment annoncés.

Ecrit par Nony, au même titre que toutes les chansons de leur premier album, « Façon Sex », qui n'est pas sans rappeler les productions de l'ex-duo nantais Tragédie, est le premier single extrait de « Welcome ». Le CD single du très dansant et festif « Façon Sex » est dans les bacs depuis juillet sur ULM. « Façon Sex » est cette chanson qui invite et surtout incite à déhancher son corps sur les pistes de danse, permettant d'oublier d'éventuels complexes. Si le thème de « Façon Sex » reste la fête, « Welcome », le premier album de Tribal King aborde l'amour et les rencontres entre filles et garçons.

Mais aussi l'alcool au volant (« Trop D'alcool Dans Le Sang »), sensibilisation pour les jeunes par la prévention routière. Leurs textes sont finalement basés sur des faits réels, de leurs expériences et de la vie de tous les jours. Parallèlement à tous ces thèmes divers et variés, on compte également une chanson sur une femme décédée (le down tempo « Quatre Saisons »), mais aussi un titre nommé « Merci », David et Nony remerciant toutes les personnes qui sont responsables volontairement ou involontairement de leur ascension fulgurante. Propulsé par « Façon Sex », à ce jour toujours numéro un des ventes de singles, Tribal King a enregistré la chanson « Hey Girl ».

« Hey Girl » est le deuxième single extrait de « Welcome ». Quand bien même la date de sortie de « Hey Girl » ne soit pas encore connue, le CD single devrait toutefois paraître peu de temps après la publication de « Welcome », dans les quinze premiers jours d'octobre. De plus, « Hey Girl » devrait être proposé aux radios dans les prochains jours. Du côté de l'orientation musicale prise par Tribal King, même si souvent on les associe à Tragédie ou M. Pokora aux vues des sonorités de « Façon Sex », « Welcome » est à l'image de David et Nony, l'univers musical de Tribal King restant différent et unique.

« Welcome », leur premier album aux multiples couleurs est d'une redoutable efficacité, r'n'b-électro à consonnance ragga. Enfin, après avoir confié de nombreux détails pétillants sur les particularités de « Welcome », David a souhaité transmettre un message à tous leurs fans : « Un grand merci à vous tous qui nous soutenez et qui nous permettent d'avancer. Si aujourd'hui on est premier des ventes, je pense que c'est grâce à vous. Alors un grand merci à vous tous qui nous soutenez », a-t-il conclu (propos recueillis par la rédaction de Musique-radio.com).

Voici, en rappel, le tracklisting du maxi CD de « Façon Sex », premier single extrait du premier album « Façon Girl » de Tribal King :

* 01. « Façon Sex » - Radio Edit
* 02. « Façon Sex » - Radio Ragga Mix
* 03. « Façon Sex » - Original Club Mix
* 04. « Façon Sex » - Teck House Mix
* 05. « Façon Sex » - House Salsa Mix

Télécharger « Façon Sex », premier single extrait du premier album « Façon Girl » de Tribal King

Commander « Façon Sex », premier single extrait du premier album « Façon Girl » de Tribal King

A écouter dans le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com : Tribal King - « Façon Sex »

A écouter dans le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com : Tribal King - « Façon Sex »

Mentions Légales

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !