Oxmo Puccino "Lipopette Bar" : album de hip-hop à tendance jazz

Oxmo Puccino "Lipopette Bar" : album de hip-hop à tendance jazz

Suite à l'actualité publiée le 13 juillet dernier sur Musique-radio.com, après « Le Cactus De Sibérie » en 2004, Oxmo Puccino revient avec son très attendu nouvel album de hip-hop à tendance jazz, intitulé « Lipopette Bar », à paraître le 25 septembre 2006 sur Capitol Music. « Perdre Et Gagner » est le premier single extrait de « Lipopette Bar », disque composé de douze nouvelles créations d'une grande intensité. A l'instar de « Perdre Et Gagner », « Lipopette Bar » contient « Au Lipopette Bar », « Où Est Billie ? », « La Roulette Russe » et « Nirvana ».

« Billie est le personnage central de 'Lipopette Bar'. La phrase qui la résume pourrait être 'Où est Billie ?'. La particularité de ma chanteuse vedette est qu'elle est surtout là où on ne l'attend pas, à l'image du destin qui nous fait croire à l'existence du hasard », a dit Oxmo Puccino, évoquant « Lipopette Bar ». « A mon avis le thème de ce projet (que je n'ai pas encore assez écouté, par manque de temps), est le jeu du 'hasard', ou des 'coïncidences'. C'est cette manière dont la vie se déroule, l'air de rien, plus ou moins selon notre bon gré qui m'a attiré dans ce 'projet', à l'image de la raison d'exister de ce 'Lipopette Bar' (...) ».

Oxmo Puccino signe sur Blue Note et s'offre une expérience musicale née de son amour pour le jazz et de sa rencontre avec deux musiciens-compositeurs : Vincent Taurelle et Vincent Taeger (« Le Sacre Du Tympan », Feist, Phonic-S.A., Françoise Hardy). De cette rencontre est née l'idée de faire un opus entre rap et jazz, où les instruments rendraient hommage à Blue Note et soutiendraient la voix de Oxmo Puccino. « Lipopette Bar » a été entamé en automne 2005 par les JazzBastards et Oxmo Puccino.

« Ingrédient par ingrédient, au stade de la cuisson à Carpentras au 'Studio Vega' (une pensée pour Patrick le Vrai cuisinier de l'histoire : une chance !) 1 cuillerée de contrebasse 'Giuliani' (c'est important), 1 zeste de guitares 'Bruni'. Battez les claviers 'Taurelle' et les batteries 'Taeger'. Mixez le tout aux bons soins de Jean-Pierre Sluys », a dit Oxmo Puccino. « Laissez reposer quelques instants et saupoudrez le tout de voix de miel et vous obtiendrez 'Lipopette Bar', une expérience musicale que vous pourrez déguster à la rentrée où les destins de plusieurs personnages (pas toujours recommandables) s'entrecroisent en un lieu : le 'Lipopette Bar' ».

« L'ayant déjà dit nombre de fois, mais jamais assez; La scène est la meilleure façon de donner vie à sa musique, et ceux qui auront la chance de vivre le talent des JazzBastards pourrons vérifier la teneur de mes propos », a dit Oxmo Puccino. « Par conséquent la tournée qui suivra sûrement la sortie de 'Lipopette Bar', sera... sans adjectif. Nous profiterons donc de l'occasion pour rejouer des morceaux du répertoire en version acoustique, comme 'Avoir Des Potes', 'Mama Lova' suivis par d'autres surprises, cependant, toutes les idées de titres sont les bienvenues... (A bon entendeur) ».

Egalement dans le cadre de la présentation à son public de « Lipopette Bar », Oxmo Puccino se prépare pour quelques dates de concerts dans toute la France, il sera notamment au festival « Muzik'elles » à Meaux le 24 septembre, au « Café De La Danse » à Paris le 10 octobre, à la « Coopérative De Mai » à Clermont-Ferrand le 5 novembre, au « Ninkasi Kao » de Lyon le 24 ou encore à « La Laiterie » à Strasbourg le 19 décembre, entre autres.

Voici les dates de concerts de la nouvelle tournée de Oxmo Puccino :

* 24/09 – « Festival Muzik'elles » - Meaux
* 10/10 – « Café De La Danse » - Paris
* 03/11 – « Festival Vibrations Urbaines » - Bordeaux Pessac
* 04/11 – « Festival Citérap » - Saint-Brieuc
* 05/11 – « Coopérative De Mai » - Clermont-Ferrand
* 24/11 – « Ninkasi Kao » – Lyon
* 15/12 – « Le Plan » - Ris Orangis
* 19/12 – « La Laiterie » - Strasbourg

Voici, en rappel, le tracklisting du nouvel album « Lipopette Bar » de Oxmo Puccino :

* 01 – « Perdre Et Gagner »
* 02 – « Au Lipopette Bar »
* 03 – « Quoi Qu'il En Soit »
* 04 – « Depuis » (Interlude 1)
* 05 – « Où Est Billie ? »
* 06 – « Conte De Fée »
* 07 – « Tito »
* 08 – « La Roulette Russe »
* 09 – « Black Popaye »
* 10 – « Ceux Qui Disent » (Interlude 2)
* 11 – « La Femme De Sa Nuit » (Le Final)
* 12 – « Nirvana »

Réservez vos places de concerts

Commander le nouvel album « Lipopette Bar » de Oxmo Puccino

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !