Nu-ZiQ : un festival d'exception riche en découvertes !

Nu-ZiQ : un festival d'exception riche en découvertes !

Samedi 15 Juillet, au Théâtre de Verdure, à Nice, se tiendra la nouvelle édition du festival Nu-ZiQ. Pour sa troisième édition, le festival Nu-ziQ proposera une version « originale concentrée sur le haut de gamme » avec un millésime d'exception riche en découvertes et exclus "live" autour des musiques nouvelles, et de ses connexions avec la galaxie des Arts Plastiques. Cette année Nu-ZiQ réunira sur scène les premiers rôles de la scène hip-hop/jazzy locale et internationale, une exposition « Monsters of Sound » autour de deux jeunes plasticiens émergeants, ainsi qu'un concours de « lomographie ». De quoi permettre aux niçois de découvrir ces nouveaux artistes issus d'univers contingents qui posent ensembles les bases d'une création en devenir, celle du XXIème siècle.

Côté concert, la troisième édition du festival Nu-ZiQ nous fera partager un live du groupe The Herbaliser, qui, avec leur « Black Music chauffée à blanc ! » nous présenteront les dernières productions d'un des groupe de hip-hop anglais les plus innovant du moment. Le groupe sera accompagné de 7 musiciens qui combinent grooves, hip-hop samplés et scratchs, le tout soutenu par une section de cuivres chauffés à blanc. Plus tôt dans la journée, DJ Cam, passionné de jazz et de hip hop fera partager sa passion pour ces 2 genres. Explorateur du groove ayant eu la possibilité de remixer des artistes aussi divers que Miles Davis, Cypress Hill ou Michael Jackson, il précédera The Herbaliser avec un set Hip hop dont il a le secret.

Enfin, Wax Tailor, ancien membre d'un collectif de rap et passionné de cinéma, emmenera le public pour un voyage en complète fusion entres des univers rap, electro, trip-hop. Cette odyssée auditive nourrie d'émotions et de fiction sera présentée en live pour la première fois à Nice. Un show unique accompagné sur scène d'une chanteuse et d'une violoncelliste. Un de ces moments de grâce que nous réserve ces performers du siècle nouveau lorsqu'il mêle machines et instruments acoustiques.

Tarif unique de la soirée Nu-ziQ :
10 euros (hors de frais de location)
13 euros sur place

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !