Rick Ross "Port Of Miami" : visuel, tracklisting d'un opus étonnant

Rick Ross "Port Of Miami" : visuel, tracklisting d'un opus étonnant

Suite à l'actualité publiée le 21 juin dernier sur Musique-radio.com, le tracklisting du très attendu « Port Of Miami », premier album de l'américain Rick Ross, a été révélé selon Billboard.com. « Port Of Miami » paraîtra le 31 juillet en France sur Barclay et le 1er août 2006 aux Etats-Unis. Issu de le dynastie Roc-A-Fella, Rick Ross s'inscrit comme la nouvelle sensation actuelle, même s'il a déjà pourtant plus de douze ans de carrière à son actif. « Hustlin' », dont le titre a été remixé featuring Young Jeezy & Jay-Z, est un premier single ravageur et retentissant.

Avec « Hustlin' », qui remporte déjà un très bel accueil dans les clubs et radios américaines, Rick Ross laisse largement voir et entendre l'étendue de son talent. Sur des claviers qui pourraient accompagner la scène de Scarface, Rick Ross se place comme le « Alpha Hustler ». Dans « Port Of Miami », on est immergé dans un monde en chair et en os. Membre du crew de Slip-N-Slide (Trick Daddy, Trina), Rick Ross fait partie d'une scène de Miami en pleine effervescence qui ne manque pas de faire autant parler d'elle que celles d'Atlanta et de Houston. Mais le Miami de Rick Ross n'a rien à voir avec celui des cartes postales.

C'est une ville où l'on deale de la came, l'on balance des corps dans l'ombre des hôtels et des boîtes luxueuses. C'est la ville du luxe et de la tragédie, à la fois un rêve et un cauchemar américain. « Pour moi cet album s'inscrit dans la lignée de 'Reasonable Doubt' et 'Ready To Die' », a dit Rick Ross, parlant de « Port Of Miami ». « C'est un futur classique, un disque qui va pousser tout le monde à marquer une pause et à tout repenser de bout en bout ». Rick Ross a attendu sa vie entière pour réaliser « Port Of Miami ». Il a peaufiné son art dans l'ombre, servi de nègre et s'est rendu indispensable sur la scène hip-hop de Miami.

Mais le son de Rick Ross est différent de celui qui incarne habituellement la plus grande ville de la Floride. « Je représente Miami, l'indicatif téléphonique 305. Mais je fais une musique qui sort des confins de cette ville. On y trouve un peu de tout, de UGK à Jay-Z. C'est une musique de la rue, universelle, qui ne se cantonne pas à une zone géographique », a dit Rick Ross. S'inscrivant dans la lignée de Ice Cube et Jay-Z, Rick Ross est un voyou rebelle, qui propose un aperçu de ce qui se passe véritablement au paradis américain, il est la voix de tous ceux qui n'ont rien.

Voici le tracklisting du premier album « Port Of Miami » de Rick Ross :

* 01 - "It's My Time"
* 02 - "Pots And Pans"
* 03 - "Street Life" Featuring Lloyd
* 04 - "I'm Bad"
* 05 - "Black Mob"
* 06 - "Hit U From The Back" Featuring Rodney
* 07 - "Where My Money"
* 08 - "The Guns 4"
* 09 - "Money In Bags" Featuring Dre
* 10 - "Blow" Featuring Dre
* 11 - "Get Away" Featuring Mario Winans
* 12 - "Boss"
* 13 - "Port Of Miami"
* 14 - "White House"
* 15 - "Cross That Line" Featuring Akon
* 16 - "Hustlin'"
* 17 - "Hustlin'" Featuring Jay-Z & Young Jeezy (Remix)

Commander le premier album « Port Of Miami » de Rick Ross

Ecoutez le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !