Oxmo Puccino travaille sur un projet rap-jazz avec Blue Note

Oxmo Puccino travaille sur un projet rap-jazz avec Blue Note

Oxmo Puccino travaille actuellement sur un projet rap-jazz avec Blue Note. Après trois albums et une tournée, Oxmo Puccino signe sur le label Blue Note et s'offre une expérience musicale née de son amour pour le jazz et de sa rencontre avec deux musiciens-compositeurs : Vincent Taurelle et Vincent Taeger (« Le Sacre Du Tympan », Feist, Phonic-S.A., Françoise Hardy). De cette rencontre est née l'idée et l'envie de faire un album au croisement du rap et du jazz, où les instruments rendraient hommage à Blue Note et soutiendraient la voix de miel du Black Mafioso.

Actuellement en studio pour enregistrer le résultat de cette expérience musicale, Oxmo Puccino, auteur majeur de la scène rap française, prévoit de publier son nouvel album à la rentrée 2006, selon son site officiel. Il y a déjà quelques semaines, Oxmo Puccino s'est accordé une pause pour venir présenter quelques-unes de ses chansons inédites, entouré des « Jazzbastards » (Vincent Taurelle, Vincent Taeger, Ludovic Bruni, Marcello Giuliani), en première partie de Louie Vega & « The Elements Of Life » au « Bataclan » et le 7 avril dernier dans le cadre de la troisième édition du « Bose Blue Note Festival ».

Dans les autres informations, dans les bacs depuis mars dernier, « Black Tour Desperado », le premier album live de Oxmo Puccino contient « L'enfant Seul », « Mama Lova », « Pucc Fiction » et « Black Desperado », entre autres. En bonus, « Black Tour Desperado » inclut un DVD avec le vidéoclip de « Black Desperado » et un documentaire live, réalisé par Kourtrajmé.

Commander le premier album live « Black Tour Desperado » de Oxmo Puccino

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !