Indochine célèbre déjà leur 25 ans de carrière à "l'Opéra" de Hanoï

Indochine célèbre déjà leur 25 ans de carrière à "l'Opéra" de Hanoï

Indochine célèbre déjà leur 25 ans de carrière à « l'Opéra » de Hanoï, le groupe de rock français ayant été fondé en 1981, Nicola Sirkis est le seul rescapé de la formation d'origine. En se rendant et se produisant à Hanoï, Indochine a décidé de rendre hommage à la région qui lui a donné son nom. « Un événement unique le 6 juin 2006 », avait mystérieusement évoqué Nicola Sirkis il y a déjà plusieurs mois, rapporté par le quotidien « Le Parisien ». Ce mardi 6 et mercredi 7 juin 2006, Indochine donnera deux représentations sur invitation à « l'Opéra » de Hanoï, au Vietnam, sous la baguette du maestro Xavier Rist.

Le groupe de rock français, qui prévoit de filmer leurs deux concerts pour les sortir en CD et DVD, se produira dans une salle dont l'extérieur est une réplique de « l'Opéra Garnier » de Paris, accompagné de l'Orchestre philharmonique de Hanoï, selon Nouvelobs.com. « Pour les 25 ans, Nicola (Sirkis, le leader du groupe, NDLR) m'avait demandé de faire quelque chose le 6 juin 2006, chiffre diabolique (666) en France, même si cela ne veut pas dire grand chose au Vietnam », a indiqué le producteur Laurent Castanie, rapporté par Nouvelobs.com. Indochine doit proposer leurs classiques sous une forme inédite.

« C'est la première fois que 'L'aventurier' sera réorchestré avec un philharmonique », a ajouté Laurent Castanie. Après leur grande tournée de printemps, Indochine se prépare aussi pour la tournée automnale du « Alice Et June Tour », qui se tiendra du 13 octobre au 19 décembre. Toutes les dates du « Alice Et June Tour » sont en ligne sur leur site officiel.

Réservez vos places de concerts

Télécharger le nouvel album « Alice Et June » de Indochine

Commander le nouvel album « Alice Et June » de Indochine

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !