Laleen "Suis-moi" : un bon début de carrière à suivre de très près...

Laleen "Suis-moi" : un bon début de carrière à suivre de très près...

Laleen débarque sur la scène musicale française en présentant son très étonnant et attendu premier single aux rythmes pop-r'n'b, baptisé « Suis-moi ». Laleen est née le 26 septembre 1982 à Paris, dans le douzième arrondissement. A neuf ans, Laleen entre à l'école de musique et de danse afin de pratiquer le solfège, mais aussi le saxophone et intégrer une chorale. Sa pratique précoce du modern' jazz et du chant la met très vite sur un chemin dont elle rêve vraiment, celui de vivre sa véritable passion et devenir une artiste. A l'âge de quinze ans, Laleen plonge déjà dans l'univers hip-hop, suivant les enseignements du groupe Wanted Posse.

Elle chante aussi et ses idoles sont les grandes stars de la Motown et du funk. Son baccalauréat littéraire en poche, Laleen n'a rien d'une débutante, elle participait (et remportait) déjà aux concours de chant, mais aussi de danse. Alors, elle décide de tenter sa chance lors d'une audition pour une très célèbre comédie musicale, Les Dix Commandements. Ainsi, elle est prise en tant que stagiaire et intègre la troupe des danseurs. L'AID (Académie Internationale de Danse) prend alors en charge sa formation de danseuse professionnelle. A l'issue de cette formation de deux ans, Laleen obtient son EAT (Examen d'Aptitude Technique) avec brio.

Elle part alors avec la troupe des Dix Commandements au Canada en tant que danseuse professionnelle cette fois et découvre le bonheur d'être sur scène. En 2003, la chance est au rendez-vous, Kamel Ouali lui propose de travailler avec lui et de danser pour David Guetta. Puis, Laleen signe un contrat de huit mois avec les folies Bergères pour une revue mélangeant tradition et modernité. Dans la foulée, Kamel Ouali la recontacte et lui propose de danser pour la tournée de Jean-Pascal. Enfin, Laleen participe à la promotion en tant qu'artiste chorégraphique de Sissoko et puis fait la rencontre Angelo Di Napoli du label Non Solo Blues (Steven Seagal, Umberto Tozzi, Luciano Pavarotti).

Fin d'année 2003, elle devient l'une des danseuses de l'émission « Star Academy » et par la même occasion de la tournée officielle. Mais ses pensées sont ailleurs, elle rêve d'une carrière solo où la musique serait son univers. Le soir elle écrit et donne vie à ses textes, en leur insufflant cette fraîcheur qu'elle dégage et avec laquelle elle joue si bien. Depuis 2004, Laleen est tour à tour danseuse pour David Guetta, Shaggy, Lâam, Indra, ou même encore pour le DVD de Kamel Ouali. Son désir de chanter se fait de plus en plus grand, elle décide alors de prendre son courage à deux mains et de faire écouter ses maquettes à Angelo Di Napoli.

Séduit alors par sa voix, il lui propose de rencontrer Menone, ce célèbre compositeur et arrangeur italien accepte de travailler avec Laleen et d'enregistrer son premier single aux rythmes pop-r'n'b, « Suis-moi ». La musique de Laleen est un mélange subtil de maturité et de fraîcheur dans un style r'n'b. Aux vues de « Suis-moi », on découvre une artiste de talent, qui veut faire de la musique son avenir avec une vraie détermination.

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !