"Le Red Hot Chili Peppers Phénomène" : en DVD le 20 mars 2006 !

"Le Red Hot Chili Peppers Phénomène" : en DVD le 20 mars 2006 !
  • Actualitée musicale publiée dans la catégorie Pop/Rock

« Le Red Hot Chili Peppers Phénomène » est le nom du très attendu nouveau DVD des Red Hot Chili Peppers, annoncé pour le 20 mars prochain en France sur Classic Rock Productions/Nocturne. « Le Red Hot Chili Peppers Phénomène », c'est cette capacité unique à mélanger un son rock brut à des influences funk, qui constitue la formule magique du groupe. Une formule qui leur a permis de passer de l'ombre au statut de superstars mondiales. Cette critique indépendante propose une analyse complète de la musique des Red Hot Chili Peppers sur disque, sur scène et sur film.

« Le Red Hot Chili Peppers Phénomène » contient des extraits de leurs concerts à Woodstock et sur la Place Rouge, ainsi que des images d'archives, de longues interviews avec le groupe et une critique musicale de Andy Gill, le producteur des Red Hot Chili Peppers, Tom Binns, qui est animateur sur la radio « Kerrang », et Natasha Scharf du « Meltdown Magazine ».

Dans les autres informations, suite à l'actualité publiée le 29 décembre dernier sur Musique-radio.com, les Red Hot Chili Peppers prévoit également de publier le successeur de « By The Way », le double album « Stadium Arcadium » paraîtra le 8 mai en Angleterre et le 9 mai 2006 aux Etats-Unis sur Warner Bros/Wea, selon Rollingstone.com. De plus, annoncé pour le 1er mai prochain, le premier single extrait de « Stadium Arcadium » est baptisé « Dani California ».

En décembre dernier, Anthony Kiedis avait indiqué un certain rapprochement entre « Dani California » et leur classique « By The Way ». Outre « Dani California », on compte « Snow », « Animal Bar », « Wet Sand », « Charlie », « Desecration Smile », « Tell Me Baby », « Desecration Smile », « Ready Made », « For The 21st Century », ou « Hard To Concentrate », dans les 25 titres originaux contenus dans « Stadium Arcadium ». Pour la production de « Stadium Arcadium », les Red Hot Chili Peppers se sont entourés de Rick Rubin (Beastie Boys, System Of A Down), avec qui ils étaient entrés en studio l'année dernière, en mars.

« Il est dense, mais il est riche en émotions avec un bon nombre de belles mélodies », avait exprimé Anthony Kiedis en décembre dernier. « Nous y avons tous contribué également. Cela n'a pas toujours été le cas dans le passé ». Dans le cadre de la présentation de « Stadium Arcadium », les Red Hot Chili Peppers prévoit d'entamer un grand « Stadium Tour » cet été en Angleterre. Des dates en France sont aussi prévues, les Red Hot Chili Peppers s'arrêteront à la « Halle Tony Garnier » le 6 juin et au « Palais Omnisports » de Paris Bercy les 8 et 9 juin 2006, entre autres.

Réservez vos places de concerts !

Voici la liste des titres live présents sur le nouveau DVD « Le Red Hot Chili Peppers Phénomène » des Red Hot Chili Peppers :

* « Grand Pappy Du Plenty »
* « Give It Away »
* « Suck My Kiss »
* « Warped »
* « Stone Cold Bush »
* « If You Have To Ask »
* « Organic Anti-Beat Box Band »
* « Aeroplane »
* « Blood Sugar Sex Magic »
* « Under The Bridge »
* « Power Of Equality »

Commander le nouveau DVD « Le Red Hot Chili Peppers Phénomène » des Red Hot Chili Peppers !

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !