21ième édition des Victoires de la Musique : Camille est en tête !

21ième édition des Victoires de la Musique : Camille est en tête !

La 21ième édition des Victoires de la Musique se tiendra le samedi 4 mars 2006 au « Zénith » de Paris. Avec quatre citations, dont celle de « révélation du public », « révélation scène de l'année » et « chanson originale de l'année », la chanteuse Camille arrive en tête des nominations de la 21ième édition des Victoires de la Musique, dont la liste a été révélée lundi dernier à Paris. A noter que Camille avait déjà remporté le Prix Constantin 2005 pour « Le Fil », en novembre dernier. Amel Bent et Raphaël, quant à eux, récoltent respectivement chacun trois nominations.

Avec trois citations (« révélation du public », « album révélation de l'année » pour l'album « Un Jour D'été », « chanson originale de l'année » pour la chanson « Ma Philosophie »), Amel Bent arrive juste après Camille. Il en est de même pour Raphaël et son premier album « Caravane », il récolte également trois nominations (« artiste interprète masculin », « album de l'année », « chanson originale de l'année » pour la magnifique chanson « Caravane »). Pour cette 21ième édition des Victoires de la Musique, les organisateurs ont par ailleurs annoncé que la catégorie « Musique Du Monde », aussi présente en cette année 2006, ferait l'objet d'une cérémonie à part entière à l'automne.

« Jamais nous n'avons, en créant cette prochaine cérémonie, voulu ‘communautariser' la musique ‘World' », a affirmé Vincent Frèrebeau, président de l'Association des Victoires de la Musique, à « l'Associated Press », rapportée par Nouvelobs.com. « Bien au contraire, il faut que ce courant musical bénéficie d'une plus grande exposition, que tout le monde le voit et ce, aux heures de grandes écoute ».

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !