Radiohead souhaite s'entourer du producteur Mark "Spike" Stent...

Radiohead souhaite s'entourer du producteur Mark "Spike" Stent...

Suite à l'actualité publiée le 27 octobre dernier sur Musique-radio.com, le groupe anglais Radiohead a révélé leur désir d'entamer une tournée au printemps 2006, ainsi que de nouvelles informations sur leur très attendu prochain album. En effet, Radiohead, dont les membres ont travaillé en studio durant la majeure partie de cette année 2005, se prépare à présenter leurs nouvelles chansons à leurs fans lors de quelques dates en Angleterre, prévues pour 2006. Ed O'Brien a déclaré que le groupe sera en Angleterre et en Europe en mai, avant d'aller aux Etats-Unis à l'été prochain.

Il a également ajouté que le groupe espérait avoir une dizaine de nouvelles chansons à présenter en live d'ici là. Quant au prochain album de Radiohead, le guitariste a dit qu'aucune date de sortie n'avait été confirmée, mais que plusieurs nouvelles sessions d'enregistrement étaient prévues pour février 2006, selon le « New Musical Express ». « Nous avons parlé avec le producteur Mark ‘Spike' Stent qui a travaillé avec Madonna et Björk et si tout va bien nous nous retrouverons en février avec lui », a dit Ed O'Brien.

« Nous avons des superbes chansons mais nous ne sortiront rien si nous ne sommes pas amplement satisfait. Avec Radiohead chaque disque a un son différent, c'est vraiment difficile de trouver quelque chose de différent et qui nous corresponde au mieux ». Tandis que les membres du groupe prévoient de travailler avec Mark ‘Spike' Stent, Ed O'Brien a confirmé que Nigel Godrich, producteur de Radiohead depuis pas moins de dix ans, ne serait pas impliqué dans la production de leur prochain album.

Atypique et unique, Radiohead était surtout connu des spécialistes, lorsque « Pablo Honey » a séduit le marché américain et « The Bends » a obtenu un succès planétaire. Radiohead n'a jamais été la coqueluche des médias britanniques et doit leur notoriété au public. Le groupe a connu les feux de la rampe au milieu des années 90. Les membres sont des amis d'école qui se sont rencontrés en été durant des vacances et qui ont appris à jouer d'un instrument.

Thom Yorke était DJ à l'université d'Exeter et en 1991, les choses ont pris une tournure sérieuse puisque le groupe a signé sur Parlophone en quelques semaines. Radiohead se compose de Colin Green Wood, Ed O'Brien, Phil Selway, Thom Yorke et Jonny Greenwood.

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Platine 90 » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !