Fonky Family "Marginale Musique" : à paraître le 9 janvier 2006 !

Fonky Family "Marginale Musique" : à paraître le 9 janvier 2006 !

Cinq ans après « Art De Rue », le groupe de hip-hop marseillais Fonky Family revient soudée et en force avec « Marginale Musique », leur troisième album qui marque les dix ans de la carrière du groupe, à paraître le 9 janvier 2006 sur Epic Records. Tandis qu'un premier extrait a déjà été envoyé aux radios (« C'est Tout C'qu'on A »), il semblerait que le premier single prévu soit « Marginale Musique » (du même nom que leur album), d'après le label Epic Records. Après cinq ans d'absence, sans compter leurs projets solos, la Fonky Family propose « Marginale Musique », sans l'ombre d'un doute un des albums hip-hop de 2006.

Au travers de quinze titres explicites et avec leurs hymnes imparables, la Fonky Family a gardé ce style qui leur est propre et qui les démarque du reste de la scène française. L'arme de légitime défense de la Fonky Family est « la prose qui tue », comme ils le soulignent dès le premier morceau de « Marginale Musique », baptisé « Les Affaires reprennent ». Pour deux titres de leur troisième album, la Fonky Family a confié les manettes à des amis parisiens, pour « Comme On Débarque », Madizm And Sec.Undo ayant déjà été repérés pour leurs travaux avec Kool Shen.

Mais également au duo Medeline, pour « Marginale Musique », qui avait déjà travaillé dans l'album solo de Sat. Dans « Marginale Musique », il y a un seul invité, un frère du crew, Kalash, qui prête sa plume et sa voix dans « 1984, Fallait Que Je Le Dise », composé par DJ Djel. C'est le texte qui résume l'histoire rapologique de la Fonky Family et que les rappeurs n'ont pas voulu interpréter eux-mêmes, sans doute par humilité. L'histoire de la Fonky Family commence en 1997, « Si Dieu Veut », leur premier album reste à ce jour une des meilleures ventes d'un premier album d'un groupe de hip-hop, avec plus de 300 000 exemplaires vendus.

« Si Dieu Veut » contient des titres qui sont devenus de véritables classiques du hip-hop français comme « Sans Rémission », « La Furie Et La Foi », ou encore « Cherche Pas A Comprendre ». « Art De Rue », le deuxième album de la Fonky Family est sorti en mars 2001. Réalisé en quasi-totalité par Pone, « Art De Rue » est avant-gardiste en terme de production. D'une haute tenue artistique, on retrouve une flopé de tueries telles « Art De Rue », « Entre 2 Feux », « Mystère Et Suspense », ou « L'histoire Continue ».

Voici le tracklisting pressenti du troisième album « Marginale Musique » de la Fonky Family :

* 01. « Les Affaires Reprennent »
* 02. « C'est Plus Comme Avant »
* 03. « La Guerre »
* 04. « Le Quartier »
* 05. « Comme On Débarque »
* 06. « C'est Ça Ou Rien »
* 07. « C'est Tout C'qu'on A »
* 08. « 1984, Fallait Que Je Le Dise »
* 09. « Marginale Musique »
* 10. « Le Plus Grand Des Voyous »
* 11. « On S'invite »
* 12. « Dans Les Yeux »
* 13. « Ils Le Savent »
* 14. « Chez Nous »
* 15. « Cherche Pas »

Commander le troisième album « Marginale Musique » de la Fonky Family !

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !