American Music Awards : Mariah Carey en tête des nominations !

American Music Awards : Mariah Carey en tête des nominations !

Avec quatre mentions, la diva américaine Mariah Carey arrive en tête des nominations de la 33ème cérémonie des American Music Awards (AMA), d'après le magazine américain « Billboard ». Mariah Carey est en compétition pour les trophées de meilleure artiste féminine dans les catégories pop/rock et soul/rhythm'n'blues et pour ceux de meilleur album, « The Emancipation Of Mimi » (Def Jam), dans les mêmes catégories, pop/rock et soul/rhythm'n'blues. Kelly Clarkson, 50 Cent et Green Day sont en compétition avec trois mentions.

Kelly Clarkson est aussi nominée dans la catégorie meilleure artiste féminine pop/rock, et meilleur artiste contemporain. « Breakaway » (RCA) de Kelly Clarkson, « The Emancipation Of Mimi » et « American Idiot » (Reprise) de Green Day, seront en compétition dans la catégorie meilleur album pop/rock. Green Day est aussi nominé dans les catégories meilleur duo ou groupe pop/rock et meilleur artiste alternatif. Quant à 50 Cent, il est en compétition dans les catégories meilleur artiste masculin pop/rock et rap/hip-hop et meilleur album rap/hip-hop avec « The Massacre ».

Eminem, Destiny's Child, Fantasia, Toby Keith, Tim McGraw et Gretchen Wilson ont reçu chacun deux nominations. La liste des nominés pour la 33ème cérémonie des American Music Awards a officiellement été annoncée le 20 septembre dernier au « Beverly Hills Hotel », par le chanteur, auteur et producteur Kenny « Babyface » Edmonds et la chanteuse venue des Caraïbes, originaire de l'île de Barbade, Rihanna. Retransmise en direct sur le réseau américain ABC, la 33ème cérémonie des American Music Awards se tiendra le 22 novembre 2005 au « Shrine Auditorium » à Los Angeles en Californie.

Elle sera présentée par Cedric « The Entertainer ». Les nominations de la 33ème cérémonie des American Music Awards sont partagées en huit catégories, dont pop/rock, soul/rhythm'n'blues, rap/hip-hop, musiques latine, contemporaine, ou encore alternative. Outre ces huit catégories, un Award sera également décerné au meilleur jeune talent. Au même titre que la 32ème cérémonie en 2004, les gagnants seront élus par le biais d'un sondage national auprès de 20 000 auditeurs. Le 32ème gala s'était tenu le 14 novembre 2004 et avait été animé par Jimmy Kimmel.

Usher avait récolté quatre nominations, celles d'artiste masculin dans les catégories pop/rock et soul/r'n'b et celles de meilleur album dans les catégories pop/rock et soul/r'n'b. Avec ces quatre nominations, Usher s'était placé en tête aux American Music Awards, en 2004. Avec trois mises en nomination, Outkast et Kanye West étaient arrivés juste après. Quant à Avril Lavigne, elle avait été retenue pour artiste féminine dans la catégorie pop/rock, ayant été opposée à Sheryl Crow et Jessica Simpson.

Ecoutez le « Spécial Mariah Carey » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Programme M' (100% Hits) » sur Musique-radio.com !

Ecoutez le « Groove ConneXion » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !