Kyo : "Ce soir" et en tournée dans toute la France dès le 7 octobre.

Kyo : "Ce soir" et en tournée dans toute la France dès le 7 octobre.
  • Actualitée musicale de Kyo publiée dans la catégorie Pop/Rock

Après « Contact », « Sarah » et « Qui Je Suis », Kyo débarque avec un quatrième extrait, nommé « Ce Soir », tiré de leur troisième album publié en version album original en décembre 2004 sur Jive Records, « 300 Lésions ». C'est finalement sur la brèche, au « contact » de 2004 et 2005 que Kyo a décidé de présenter « 300 Lésions ». Après avoir présenté leur troisième album en version album original, Kyo comble ses fans avec une édition limitée de « 300 Lésions », disponible depuis le 25 avril dernier sur Jive Records.

Outre les douze titres de la version album original qui composent « 300 Lésions », cette édition limitée contient un DVD, lequel offre un court-métrage « Sad Day ». Coécrit par Benoit et Marc Maggiori, « Sad Day » est une histoire d'amour inspirée du personnage de Sarah. Jeune fille hantée par ses souvenirs d'enfance, Sarah est le centre d'une tragédie, où s'entrechoquent mal de vivre, violence et espoir.

Par ailleurs, en rappel, les membres de Kyo repartiront en tournée dans toute la France à partir du 7 octobre prochain, avec une date supplémentaire au « Zénith » de Paris le 19 novembre 2005. Kyo se produira donc notamment les 15, 16 et 19 novembre prochain au « Zénith » de Paris. En plus de ces dates prévues dans la capitale française, le groupe originaire des Yvelines sera sur les routes de l'hexagone à Clermont-Ferrand, à Pau, à Dijon, à Caen, à Montpellier, à Nice, ou encore à Lyon, et ce jusqu'au 16 décembre prochain.

Réservez vos places de concerts !

Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher, autrement dit Fab, Flo, Niko et Ben, se sont rencontrés dans un collège de la région parisienne. Partageant le même engouement pour des figures musicales hors normes comme Nirvana, Pearl Jam, Korn et Rage Against The Machine, ils ont choisi le nom de Kyo en référence aux mangas qu'ils apprécient tous également. Après un premier album éponyme en 2000, c'est la sortie du deuxième intitulé « Le Chemin » début 2003, qui a mis le feu aux poudres.

Si leur musique s'inscrit naturellement dans l'air du temps, leurs textes témoignent à plein des inquiétudes et des interrogations, qui habitent toute une génération jetée dans un monde sans âme. Leur triomphe aux récentes Victoires de la Musique, aux côtés d'autres artistes originaux de la « relève » comme Mickey 3D, Bénabar, Yann Tiersen, Emilie Simon ou encore Carla Bruni, marque autant le chemin parcouru sur scène depuis leur première partie de Placebo à « l'Olympia », que l'écho formidable de leur premier album qui frise aujourd'hui le million et demi exemplaires vendus.

Voici, en rappel le tracklisting du troisième album « 300 Lésions » de Kyo :

* 01 - « Contact »
* 02 - « Dans Ma Chair »
* 03 - « Qui Je Suis »
* 04 - « Sarah »
* 05 - « Sad Day »
* 06 - « Révolutions »
* 07 - « Omega » (Interlude)
* 08 - « Ce Soir »
* 09 - « Respire »
* 10 - « Je Te Rêve Encore »
* 11 - « L'enfer »
* 12 - « L'assaut Des Regards »

Télécharger le titre « Ce Soir », quatrième extrait tiré du troisième album « 300 Lésions » de Kyo !

Télécharger le troisième album « 300 Lésions » de Kyo !

Commander le troisième album « 300 Lésions » de Kyo !

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !