Isabelle Boulay : "Du Temps Pour Toi", album live et premier DVD...

Isabelle Boulay : "Du Temps Pour Toi", album live et premier DVD...
  • Actualitée musicale publiée dans la catégorie Pop/Rock

Isabelle Boulay revient avec un superbe single inédit sur V2 Music France, intitulé « Du Temps Pour Toi », extrait de son concert donné à « l'Olympia » en avril 2005. Sa prestation exceptionnelle ne pouvait aboutir qu'à un album live, à paraître le 17 octobre 2005, et à son tout premier DVD, dont la sortie est prévue à la fin du mois de novembre prochain, qui regorge de surprises, d'inédits et de moments inoubliables. Isabelle Boulay offre deux heures de sensibilité et de sincérité, sentiments qu'elle dégage.

De l'incroyable intensité de « Coeur Volcan », reprise de Julien Clerc, à l'émotion ultime lors de la reprise de Serge Reggiani « Le Petit Garçon », un majestueux duo inédit avec Julien Clerc, des moments de joie, de complicité avec le public, des morceaux entraînants, « Du Temps Pour Toi »... Figurent également toutes les chansons qui ont bâti sa carrière et contribué à son succès et sa place à part dans la chanson francophone d'aujourd'hui : « Parle-moi », « Au Moment D'être A Vous », « Tout Au Bout De Nos Peines »...

Trois ans après le triomphe de l'album « Mieux Qu'ici Bas », qui allait consacrer son histoire d'amour avec la France (plus d'un million d'exemplaires vendus), Isabelle Boulay était enfin revenue avec son septième album, « Tout Un Jour » en 2004. « Tout Un Jour » s'était placé sous le double signe de la sensibilité, incarnée par l'aérien Benjamin Biolay, et de l'énergie, si chère au guitariste de feu, Pierre Jaconelli.

Tous deux s'étaient partagés la réalisation des titres de l'album, à l'exception de « Telle Que Je Suis » confié à Marc Pérusse, parvenant à insuffler à l'album un climat en harmonie parfaite avec la personnalité d'Isabelle Boulay, si forte et si fragile à la fois. Quatorze chansons s'étaient chargées de dévoiler les espoirs, les chagrins, les luttes, les certitudes et les doutes d'Isabelle Boulay. Quatorze productions comme autant de pistes d'une personnalité, dont la principale richesse est la sincérité.

C'était ce qui avait avant tout touché dans « Tout Un Jour », la sincérité et la vérité qui s'en était dégagées. Ayant été servie par des auteurs et des compositeurs exceptionnels, toute la subtilité d'un univers intime avait été présente dans « Tout Un Jour ». Francis Cabrel, Daniel Seff, Didier Golemanas, Louise Forestier, Lionel Florence, Etienne Roda-Gil, ou encore Zachary Richard, avaient comme dévoilé les sentiments, les ayant laissé dans la simplicité d'une vérité saisissante, que la voix d'Isabelle Boulay avait transporté en un torrent d'émotions.

Ecoutez le « Carte Blanche » sur Musique-radio.com !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !