Paul McCartney publiera son vingtième album solo le 13 septembre.

Paul McCartney publiera son vingtième album solo le 13 septembre.

Après avoir entamé une carrière solo en 1970, Paul McCartney revient avec « Chaos And Creation In The Back Yard », son vingtième album solo depuis la séparation des Beatles, à paraître le 13 septembre 2005 sur Capitol Records. Les treize titres qui composent « Chaos And Creation In The Back Yard », ont été co-produit par Paul McCartney avec Nigel Godrich (Radiohead, Beck), d'après le magazine américain « Billboard ». « Chaos And Creation In The Back Yard » donne suite à « Driving Rain », en 2001.

« Je n'ai pas voulu précipiter cet album », a déclaré Paul McCartney. Dans la conception de « Chaos And Creation In The Back Yard », Paul McCartney joué de plusieurs instruments, guitare, basse et batterie. « Cependant je pense que c'est très positif d'avoir attendu. La musique est devenue plus intéressante avec le temps et je suis vraiment fier de ce que nous avons fait ». Il explore également plusieurs compositions, au travers de titres comme « Promise To You Girl », « Fine Line », « Jenny Wren », « Riding To Vanity Fair », ou encore « At the Mercy ».

« Nous avons véritablement beaucoup travaillé pour arriver à ce résultat », a évoqué Paul McCartney. « J'essayais des choses et si ça ne sonnait pas j'essayais d'autres choses jusqu'à ce que ça sonne bien. J'allais de l'avant pour revenir ensuite en arrière sans cesse ». Dans le cadre de la promotion de son vingtième album solo « Chaos And Creation In The Back Yard », Paul McCartney entamera une tournée nord-américaine le 16 septembre prochain à Miami.

Voici le tracklisting du vingtième album solo « Chaos And Creation In The Back Yard » de Paul McCarey :

* "Fine Line"
* "How Kind Of You"
* "Jenny Wren"
* "At The Mercy"
* "Friends To Go"
* "English Tea"
* "Too Much Rain"
* "A Certain Softness"
* "Riding To Vanity Fair"
* "Follow Me"
* "Promise To You Girl"
* "This Never Happened Before"
* "Anyway"

Dans les autres informations de Paul McCartney, l'ex-chanteur des Beatles a récemment publié un magnifique DVD de 164 minutes enregistré en 5.1 et DTS, intitulé « Live In Red Square », sur Warner Music France. « Live In Red Square » offre deux heures de live, trente titres incontournables, l'intégralité du live sur la « Place Rouge », ainsi que des images rares du live à St Pétersbourg.

Le nouveau DVD de Paul McCartney contient également des bonus comme le making-of de la tournée, un documentaires sur les Beatles sous-titré en français, et un livret de six pages. Paul McCartney a joué les plus grands succès des Beatles pour un concert historique en Russie, et a ainsi empoché le prix du « meilleur concert » aux Emmy Awards en 2004. Pour tous ceux qui ont vécu des années sous un régime d'oppression, le rock'n'roll était une façon de fuir les horreurs de la vie quotidienne.

Lors des années 60, alors que la musique des Beatles était bannie et qu'ils étaient interdits de séjour en Russie, le groupe véhiculait des messages d'espoir et d'inspiration pour le peuple russe opprimé. Après des décennies d'attente, le 24 mai 2003, Paul McCartney avait crée l'événement en jouant pour la première fois à Moscou, devant plus de 100 000 fans.

Voici, en rappel, le tracklisting du nouveau DVD « Live In Red Square » de Paul McCartney :

* "It's Getting Better"
* "Love Me Do"
* "I Saw Her Standing There"
* "Back In The USSR"
* "Band On The Run"
* "I've Just Seen A Face"
* "Back In The USSR"
* "Standing Stone, Movement IV, 19 Celebration"
* "Standing Stone, Movement IV, 15 Glory Tales"
* "Can't Buy Me Love"
* "Working Classical TRK 1, Junk"
* "Two Of Us"
* "Working Classical TRK 13, She's My Baby"
* "Working Classical TRK 10, Golden Earth Girl"
* "We Can Work It Out"
* "Live And Let Die"
* "Let'Em In"
* "Fool On The Hill"
* "Birthday"
* "Standing Stone, Movement I, Human Theme"
* "Maybe I'm Amazed"
* "Working Classical, TRK 2, A Leaf"
* "Yesterday"
* "Hey Jude"
* "She's Leaving Home"
* "Working Classical, TRK 9, Calico Skies"
* "Let It Be"
* "A&E Bumpers « theme » Back In The USSR"
* "Live In St Petersburgh"

Commander le DVD « Live In Red Square » de Paul McCartney !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !