Lancement de Google Music Store aux U.S.A.

Lancement de Google Music Store aux U.S.A.

Google Music Store est né. Après plus d'un année de tests, le service de musique en ligne de Google vient d'ouvrir aujourd'hui aux Etats-Unis. Ce nouveau service, qui n'est pas encore disponible en France, arrive après une période de gestation pendant laquelle la firme de Moutain View a développé un nouveau concurrent musical à Apple et Amazon.

Google, géant de l'Internet, vient d'officialiser l'ouverture de son Google Music Store. Seulement disponible au Etats-Unis pour l'instant, la nouvelle plateforme musicale devrait faire rapidement son apparition sur nos écrans et de smartphone Android. Google Music Store proposera dans les prochaines semaines plus de 13 millions de titres qui seront vendus soit à l'unité soit sous forme d'albums. Sur Google Music Store, toutes les maisons de disque seront présentes ainsi que les labels indépendants qui peuvent créer leur propre magasin à l'intérieur de Google Music et ainsi proposer leurs productions musicales au plus grand nombre.

Le fonctionnement de Google Music reste assez proche de celui d‘iTunes Music Store. Toutefois le format de distribution privilégié est le MP3, moins d'encodages et autres manipulations pour lire les fichiers sur tous les appareils. Google Music a aussi pensé au stockage de musique. Google propose de stocker sur ses machines plus de 20 000 titres de musique et libre à vous ensuite d'exporter votre musique sur votre ordinateurs ou sur votre téléphone Android.

En nouveau venu, Google devrait de nouveau faire bouger les lignes du marché et tente ainsi de s'imposer face à Apple dont l'omniprésence dans les divertissements numériques ne laisse pas « de marbre » le géant de la recherche sur Internet

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !