"Bienvenue à Bord": la musique du film a aussi débarqué !

"Bienvenue à Bord": la musique du film a aussi débarqué !

Rien de tel que de prolonger l'été qui vient de se terminer avec le film événement « Bienvenue à Bord ». « Bienvenue à Bord » est la nouvelle comédie qui débarque ce mercredi 5 octobre 2011. Cette croisière cinématographique est réalisée par Eric Lavaine avec dans les rôles principaux, le comique Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Gerard Darmon. Comme souvent derrière de bonnes comédies se cachent de belles musiques et c'est le cas avec la bande originale du film, également disponible en CD.

Afin de passer un très bon moment, vous allez être nombreux à vous ruer dans les salles obscures pour voir le nouveau film événement de cet automne « Bienvenue à Bord » d'Eric Lavaine, avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Lionel Astier et Gérard Darmon dans les rôles principaux. L'histoire du film raconte la mésaventure d'Isabelle, incarnée par Valérie Lemercier, DRH d'une grande compagnie maritime, qui comet l'erreur de choisir pour amant son patron, incarné par Lionel Astier. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot !

Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Isabelle choisit Rémy, personnage de Frank Dubosc, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer il pourrait trouvé un certain succès. Isabelle le recrute comme animateur et se révèle être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, Gérard Darmon. Puis, au fil des intrigues dans ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord.

L'illustration sonore des comédies est primordiales, et c'est le cas avec la bande originale du film qui est disponible en CD et en digital. Composé de 25 titres, les chansons du film collent parfaitement avec l'univers comique du film « Bienvenue A Bord ». Sur cette bande-son, nous retrouvons le single « Au creux de la vague », interprété par Valérie Lemercier et Gerard Darmon. Ce titre légèrement décalé, drôle, mais pour autant très surprenant et reposant sur un lit très « jazzy » avec une belle production, semble fonctionner à merveille !

Autres participant à cette B.O., c'est Enrico Macias qui nous interprète un joli medley de ses meilleurs chansons. Le reste des chansons a été composé par Jean Michel Bernard, le compositeur qui a signé déjà de nombreuse B.O. comme sur les films « L'emmerdeur » ou bien encore « Ca$h » en 2008.



Voici la liste des chansons de la bande originale du film « Bienvenue à Bord »


01. Bienvenue à Bord - Jean Michel Bernard
02. Visite du bateau - Jean Michel Bernard
03. Découverte de la cabine - Jean Michel Bernard
04. Champagne du commandant - Jean Michel Bernard
05. Cocktail - Jean Michel Bernard
06. Beach Diner - Jean Michel Bernard
07. Ambiance à table - Jean Michel Bernard
08. Excursion - Jean Michel Bernard
09. Work Song Is - Paul Johnson
10. La valse du bal - Jean Michel Bernard
11. Mambo Berthelot - Jean Michel Bernard
12. Slow - Jean Michel Bernard
13. What A Difference A Day Makes - Joniece Jameson
14. Salsa | JEAN-MICHEL BERNARD
15. Can't Take My Eyes Off Of You - Joniece Jameson
16. Balustrade thème romantique - Jean Michel Bernard
17. Good Day Today - William Geslin
18. Trajectories - Kimiko Ono
19. Le rêve du Titanic - Jean Michel Bernard
20. Squeak Club - Jean Michel Bernard
21. Medley - Enrico Macias
22. Ne t'en va pas - Jean Michel Bernard
23. Le spectacle de Rémy - Jean Michel Bernard
24. C'est au creux de la vague | Valerie Lemercier & Gerard Darmon

BONUS TRACK : 25. Sailing - Joniece Jameson

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !