Aurélie Cabrel: "J'ai cherché" annonce un premier album

Aurélie Cabrel: "J'ai cherché" annonce un premier album

A 25 ans, Aurélie Cabrel aurait pu passer à côté de son destin. Fille de Francis Cabrel, la jeune fille a décidé de se lancer. Outre un nom qui impose le respect, Aurélie décide de se faire son prénom et de ne pas rester dans l'ombre. Elle ose et s'apprête à publier son premier album intitulé « Oserais-je », le 17 octobre 2011.

Aurélie Cabrel se lance avec la bénédiction de son père, c'est même lui qui l'a encouragé à participer aux « Rencontre D'Astaffort », financé par l'association « Voix Du Sud » à Astaffort fondé par Francis Cabrel en 1992. Les « Rencontres d'Astaffort » sont des stages de formation professionnelle s'adressant aux jeunes auteurs, compositeurs et interprètes de chansons. Ces rencontres rassemblent une vingtaine de jeunes artistes qui, pendant quinze jours, vont écrire une quarantaine de chansons. Quinze d'entre elles seront sélectionnées et mises en musique pour être ensuite jouées au public.

Dans une formation, Aurélie Cabrel rencontre Esthen, un auteur-compositeur, plus connu dans sa Belgique natale qu'en France. Il ne la quittera plus, faisant partie de ceux qui poussent Aurélie Cabrel à envisager une carrière dans la chanson malgré sa timidité et sa retenue par rapport à son nom célèbre. Aurélie et Esthen font tout ensemble. la pochette des disques jusqu'aux affiches de concerts. Ces deux là travaillent main dans la main.

Enregistré à la campagne, l'album d'Aurélie Cabrel « Oserais–je ? » ne sera ni bucolique ni acoustique. Non, pas un produit régional de la région d'Agen, mais plutôt du rock hexagonal en 220 volts. Quand elle dit que, pour elle, le meilleur moyen de s'exprimer et de trouver l'apaisement est d'écrire, nous pouvons la croire volontiers. Pour preuve, le premier extrait que la chanteuse propose intitulé « J'ai Cherché » qui dévoile une belle énergie musicale. Un talent à suivre !

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !