Anodajay: "Jamais Su" retour dans les 80's avec Diane Tell

Depuis l'hiver dernier, le rappeur québécois Anodajay, enflamme quelque peu les classements québécois avec un single intitulé « Jamais Su ». Ce single est l'adaptation très libre du tube de la chanteuse Diane Tell « Souvent, longtemps, énormément » qui participe à sa façon au succès de cette chanson. Cette semaine, notre sélection francophone s'intéresse tout particulièrement à cette chanson que nous ne résistons pas à vous présenter le titre, en écoute sur la radio, et le vidéo clip complètement délirant qui accompagne « Jamais Su ».

De son vrai nom Steve Jolin, Anodajay est un rappeur québécois considéré comme l'un des précurseurs du hip-hop au Québec, il débute sa carrière en 2003 avec un premier album intitulé « Premier VII ». En 2006, Anodajay lance son deuxième album « Septentrion », album sur lequel on retrouve la chanson « Le Beat à Ti-Bi » gros succès au Québec. En 2010, Anodajay lance son troisième album studio « ET7ERA » dont la chanson « Jamais Su » avec la participation de la chanteuse Diane Tell est le deuxième extrait.

La chanson « Jamais Su » a fait son petit effet sur les ondes québécoises, ce nouveau single a donc rapidement décollé dans les classements. Avec ce titre, Anodajay explore tous les clichés d'une période que les moins de 20 ans ne connaissent pas, les années 80. Ces années sont dépeintes à travers le vidéo clip « Kitchissime » de la chanson « Jamais Su ».

On y retrouve « le meilleur des 80's ». La mode, les coupes de cheveux et surtout certaines techniques de dragues, que le chanteur revisitent. Le succès de la chanson « Jamais Su » est aussi né de participation de la chanteuse Diane Tell qui a prêté à Anodajay le refrain de sa chanson « Souvent, longtemps, énormément » sortie dans les années 80. « Anodajay mêle sa voix à celle de Diane Tell. En écho, hier comme aujourd'hui, ils chantent ensemble l'universelle complexité, l'intemporelle irrationalité de l'amour… » dixit le site officiel d'Anodajay.

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !