Hits 2010: Shakira, Taio Cruz et Rihanna à l'honneur

Hits 2010: Shakira, Taio Cruz et Rihanna à l'honneur

Voter et booster vos chansons préférées, sur Musique-Radio c'est vous qui désignez les hits du moment. Cette année, vous avez plébiscité de nombreuses chansons au fil des semaines mais, parmi tous ses hits, vous avez élu Shakira, Taio Cruz et Rihanna parmi vos artistes préférés.

La reine incontestée des classements de l'année, c'est la chanteuse Shakira. Le 10 juin 2010, Shakira a participé au concert d'inauguration de la Coupe du Monde de Football avec la chanson « Waka Waka (This Time for Africa) ». Instantanément, c'est un énorme succès international que fredonnent les lèvres de millions de personnes à travers le monde. Au total, le clip vidéo de la chanson « Waka Waka (This Time for Africa) » a été visionné plus de 245 millions de fois. De plus, la belle colombienne a vendu plus de 5 millions d'exemplaires de sa chanson à travers le monde et du coup s'est classé numéro un dans plus d'une quarantaine de pays. « Waka Waka (This Time for Africa) » est devenu le titre composé pour une Coupe du Monde le plus vendu de l'histoire. Sur cette belle lancée, Shakira continuera à faire danser les foules avec la chanson « Loca » qui annonce la publication de l'album « Sale El Sol » le 18 octobre 2010, un condensé de chansons latino et anglaises pétillantes. Enfin, pour que l'année soit tout à fait complète, Shakira s'est également produite sur scène à l'occasion d'une tournée qui nous a permit d'apprécier le déhanché de Shakira au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 6 décembre 2010.

Si Taio Cruz a commencé sa carrière d'auteur et compositeur au milieu des années 2000, vous vous souvenez sans doute avoir écouter le single « Break Your Heart » en 2009 sur Musique-Radio. Cette année 2010 a été révélatrice de l'intensité et de la profondeur du talent de cet artiste. Après la sortie de « Break Your Heart », la carrière de Taio Cruz décolle et lui permet de partir à la conquête du monde. Le titre reste 5 semaines dans le Billboard aux Etats Unis en 2010 et permet à l'album « Rockstarr » de trouver son public. Avec le single « Dynamite », Taio Cruz explose les hits et enchaîne de nouvelles collaborations. Un duo à l‘esprit très « hot » avec Ke$ha pour la chanson « Dirty Picture » puis un autre duo très glamour avec la superstar Kylie Minogue pour la chanson « Higher ». En cette fin d'année, on retrouve Taio Cruz avec le groupe McFly sur la chanson « Shine a Light », le single se vendra à plus de 50 000 exemplaires la première semaine en se classant numéro 4 en Angleterre. Pour 2011, les projets devraient s'enchaîner pour Taio Cruz. Le compositeur a annoncé avoir écrit plusieurs chansons pour le prochain album de Justin Bieber.

Après l'accueil mitigé de l'album « Rated R », le nouvel album studio de Rihanna se devait d‘être fédérateur. C‘est chose faite avec les nouvelles chansons qui composent le cinquième album studio de Rihanna, intitulé « Loud », publié le 15 novembre 2010. Avec un esprit plus pop que son prédécesseur, « Loud » s'est écoulé à plus de 1.6 millions d'exemplaires, le meilleur démarrage pour un album de Rihanna. Propulsé par la chanson « Only Girl (In the World) », l'album jouit des talents de producteurs en vogue comme le collectif Stargate, à l'origine de ce premier extrait. « Only Girl (In the World) » s'est classé n°1 en Angleterre , en Australie ou encore au Canada et deuxième des ventes en France. Avec d'autres hits en puissance comme « What's My Name ? » en duo avec Drake, « Raining Men » en duo avec Nicki Minaj ou encore « S&M », l'album « Loud » fait renouer la princesse Rihanna avec le succès au sens « pop » du terme. En parallèle, Rihanna s'est offert une échappée sur la chanson « Who's That Chick ? » de David Guetta. La chanson est extraite de la réédition de l'album « One Love » du DJ français. Rihanna commencera l'année 2011 en beauté et entamera une nouvelle tournée intitulé « The Loud Tour » avec plusieurs dates en Europe dont deux en France, et en Suisse.

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !