Pink Martini: "Joy To The World" un album de chansons de noël

Pink Martini: "Joy To The World" un album de chansons de noël

Le groupe Pink Martini vous souhaite un joyeux noël en musique avec un nouvel album inédit intitulé « Joy To The World ». Une sélection des plus beaux chants de noël revisités par leurs soins. L'album a été enregistré au célèbre studio « Kung Fu Bakery » à Portland, dans l'Oregon. Pink Martini a choisi l'ingénieur du son Dave Friedlander, célèbre pour son travail sur les albums de Prince entre autres, pour la conception de cet album.

Le groupe Pink Martini a été fondé en 1994, par Thomas Lauderdale, pianiste de formation classique et diplômé d'Harvard. Si le but était, au départ, de jouer dans le cadre d'événements visant à lever des fonds pour des causes progressistes comme les droits civiques, l'accès au logement et un service de radiodiffusion public, l'aventure a finalement pris un tout autre sens. Désormais, Pink Martini totalise deux millions de disques vendus dans le monde, tous sur le label du groupe, Heinz Records.

L'album « Joy To The World » a été produit par Thomas Lauderdale, en collaboration avec les autres membres. « Joy to the World » réunit 14 chansons. Thomas Lauderdale a d'ailleurs expliqué au sujet de cet album que celui-ci contenait « notamment des titres très populaires aux Etats-Unis comme la célèbre chanson ‘White Christmas' ». La chanson est interprété par China Forbes.

Composé de chansons originales et de reprises dans plusieurs langues, le répertoire du groupe est difficile à rattacher à un genre musical précis car il s'affranchit des « barrières » entre les musiques. Pour les inconditionnels des chants de Noël, Pink Martini nous offre une version revisitée de cantique « Douce Nuit » dans sa version originale allemande avec un couplet en arabe et un autre en anglais. L'album s'achève sur un « Ce n'est qu'un au revoir » en version samba, avec des refrains en anglais et en français sur d'incroyables percussions.

A L'occasion de la sortie de l'album « Joy To The World » le leader de Pink Martini, Thomas Lauderdale a déclarer : « J'adore les fêtes de Noël et toute les musiques du monde qui entoure cette période. Nous avons fait notre maximum pour réaliser un album relativement complet »

Voici le tracklisting de l'album « Joy To The World » de Pink Martini.

01. "White Christmas"
02. "White Christmas (Part II)(featuring Saori Yuki)"
03. "Shchedryk (Ukranian Bell Carol)"
04. "Santa Baby"
05. "Elohai, N'tsor"
06. "Little Drummer Boy"
07. "Congratulations (A Happy New Year Song)"
08. "Do You Hear What I Hear?"
09. "La Vergine Degli Angeli"
10. "We Three Kings"
11. "A Snowglobe Christmas"
12. "Ocho Kandelikas (Eight Little Candles)"
13. "Silent Night"
14. "Auld Lang Syne"

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !