Duffy: "Endlessly" nouvel album 2010

Duffy: "Endlessly" nouvel album 2010

Après le succès de « Rockferry », Duffy reprend la route des hits avec son nouvel album « Endlessly », publié en cette fin d‘année 2010. Deux ans après le succès de son premier album, la chanteuse Galloise nous a déjà donné, depuis quelques semaines, un avant-gout de ce nouveau projet avec le single « Well, Well, Well », un sympathique premier extrait de l'album « Endlessly » que vous pouvez écouter actuellement sur la radio.

Duffy a connu le succès dans le monde entier avec son premier album, « Rockferry ». L'enjeu est donc de taille pour la jeune chanteuse qui a déjà écoulé à plus de 6,5 millions d'exemplaires de son premier album à travers le monde. Elle compte également à son actif le hit « Mercy ». Ce titre phénomène a fait de Duffy une des chanteuses les plus importantes de la scène « British ».

Bien qu‘une « nouvelles Amys », en référence à la chanteuse Amy Winehouse, la voix envoûtante de Duffy fait encore tout son effet dès les première notes de l‘album « Endlessly ». L'album « Endlessly » a été enregistré entre Londres et New-York. Pour ce nouvel opus, Duffy est l'auteur des textes de ses nouvelles chansons, comme sur son précédent album. Pour la réalisation et la production, la belle galloise a fait appel à Stuart Price, que l'on ne vous présente plus avec tous ses hits composé pour Madonna ou Kylie Minogue, et aussi un grand monsieur de la musique, Albert Hammond.

Albert Hammond est un compositeur illustre. Même si vous ne connaissez pas son nom, vous vous souvenez sans doute de certaines chansons intemporelle qu'il a créé dans sa prodigieuse carrière. Par exemple, en 1984 il compose le tube mondial de Whitney Houston « One Moment In Time », la chanson de la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympique de Séoul en Corée du Sud. Albert Hammond a aussi travaillé pour Tina Turner, il est a l'origine, par exemple, de la chanson « I Don't Wanna Loose You ». On ne citera pas la liste impressionnante de chansons qu'il a composé, mais voila donc un producteur qui en plus de 40 ans de carrière a fait chanter les plus grands.

Sur l'album « Endlessly », Duffy s'est laissé guidé et nous offre un nouveau CD de dix chansons. Propulsé par « Well, Well, Well », Duffy dévoile à ses fans une nouvelle part de sa personnalité. Au-delà du hit « Mercy », ce nouvel album de Duffy démontre qu'il y a bien plus dans « Endlessly ». Le titre « My Boy », sur un air qui vous fera sans doute penser à une mélodie de « Blondie » en est l'exemple. Autre titre qui accrochera votre oreille, la chanson « Endlessly » qui prend vie sur un rythme très années 50, langoureux et mélancolique. Duffy exprime toute sa passion pour la musique. Enfin, vous serez sans doute séduite par le titre « Lovestruck » et son savant et subtil mélange entre « vintage » et modernité.

Après la révélation, Duffy et son album « Rockferry », la jeune chanteuse était attendu avec son nouvel album « Endlessly ». Les chansons de l'album s'enchaînent avec plaisir. « Endlessly » confirme le talent de Duffy qui nous invite à poursuivre la découverte de son univers musical avec brio.

Voici le tracklisting de l'album « Endlessly » de Dufy :
01- "My Boy"
02- "Too Hurt to Dance"
03- "Keeping My Baby"
04- "Well, Well, Well"
05- "Don't Forsake Me"
06- "Endlessly"
07- "Breath Away"
08- "Lovestruck"
09- "Girl"
10- "Hard for the Heart"

Réaction sur cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette information musicale.
Soyez le premier à réagir en donnant votre avis !