Hommage A Michael Jackson - Musique et hits année 90

Hommage A Michael Jackson

Les Années 90 & 2000

Playlist de la Radio Années 90 en sélection depuis le 26/06/2009 à 16:30, par
"Hommage A Michael Jackson" a déjà recueilli 2248 votes.

A L'occasion de la disparition du roi de la pop, Toute la journée musiqueradio revisite la carrière de Michael Jackson. Ecoutez une sélection musicale des plus grands tubes des années 90 et 2000 avec la période Dangerous, HIStory et Invincible.

Michael Jackson  -  Les Années Black & White
En 1991, c'est avec une certaine appréhension que les fans de la première heure attendent le premier opus qui signera le début de la carrière 90 de Michael Jackson. Et personne ne sera déçu de l'attente, l'album « Dangerous » s'annonce comme un très bel album, doté d'un nouvel souffle artistique et de nouvelle composition finement calibrée. Avec « Black Or White », « Remember The Time », « In The Closet », « Jam », Michael Jackson nous révèle des chansons très accrocheuses aux rythmes très travaillés. Egalement influencés par les mouvements de la scène house américaine, Michael Jackson propose des séries de remix de ces titres spécialement calibrés pour les dancefloors. On retrouve aux commandes des remixs toute la crème des productions du début des années 90 : le duo Clivillés & Cole, Steve ‘Silk' Hurley, E-Smoove, Brothers In Rythm, Moby, Tommy Musto et bien évidemment, Frankie Knuckles. « Dangerous » dévoilé dans les bacs, c'est plus de 23 millions d'exemplaires de cet album co-produit en partie par Ted Riley qui s'écouleront. Dans cet album, on retrouve également la chanson « Heal The World », véritable hymne et plaidoyer bien avant l'heure pour la protection de la terre et l'avenir du monde. En 1993, Michael se lance dans le gigantesque « Dangerous Tour » puis en 1994, il épouse en secret en République Dominicaine, Lisa Marie Presley, fille d'Elvis.

En 1995, Michael revient avec un double album “History: Past, Present And Future, Book I”. Sur cet album, publié avec juste 3 années d'intervalles du précédent, on retrouve les hits « Scream », en duo avec sa sœur Janet Jackson, « Earth Song » et le magnifique « Stranger In Moscow ». Le tout forman un ensemble de chansons et de textes raffinés. En 1997, un nouvel album de Michael Jackson voit le jour, « Blood On The Dance Floor: History In The Mix ». Ce nouvel opus comprend cinq nouveaux titres, dont la musique du projet de film « Ghosts », et huit remixs d' « History ». En 2001, Michael publie son dernier album studio « Invincible » qui contient, entre autre, la chanson « Rock My World ». Ce dernier s'écoulera à un plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Déjà plongé dans de nombreuses controverses, la superstar devient de plus en plus isolée, en 2003, Michael Jackson présente le Best-of « Number Ones » contenant un single inédit, « One More Chance ». Le 11 fevrier 2008, Michael Jackson célèbre les 25 ans de la sortie de l'album « Thriller » en présentant une version collector inédite de l'album avec la participation de Will.I.Am ou encore Akon. Propulsé au sommet des ventes, cette version anniversaire confirme toute l'affection du public pour le roi de la pop qui s'est éteint le 25 juin 2009 à Los Angeles, quelques semaines avant un retour sur scène finement orchestré et prévu pour le mois de juillet 2009.

Michael Jackson rejoint Elvis Presley dans le panthéon des artistes contemporains qui auront à jamais transformé la musique mais sera surtout le premier artiste planétaire. Un artiste complet qui réussit à fondre une musique universelle, appréciées par des milliards d'individus à travers le monde, mettant bas toute les idéologies, et frontières pour partager un plaisir et des sentiments communs. Le bonheur de la musique.

    Playlist "Les Années 90 & 2000"

  1. Pochette Black Or White Black Or White [+ VIDEO] 431 9
  2. Pochette Who Is It Who Is It [+ VIDEO] 269 5
  3. Pochette Heal The World Heal The World [+ VIDEO] 212 6
  4. Pochette Remember The Time Remember The Time [+ VIDEO] 176 2
  5. Pochette In The Closed In The Closed [+ VIDEO] 164 2
  6. Pochette Give In To Me Give In To Me [+ VIDEO] 213 9
  7. Pochette Will You Be There Will You Be There [+ VIDEO] 172 3
  8. Pochette They Don't Care About Us They Don't Care About Us [+ VIDEO] 182 4
  9. Pochette One More Chance One More Chance 102 2
  10. Pochette You Are Not Alone You Are Not Alone [+ VIDEO] 45 4
  11. Pochette You Rock My World You Rock My World [+ VIDEO] 235 7
  12. Pochette Blood On The Dance Floor Blood On The Dance Floor [+ VIDEO] 167 3
  13. Pochette Earth Song Earth Song [+ VIDEO] 173 4
  14. Pochette Stranger In Moscow Stranger In Moscow [+ VIDEO] 186 1
  15. Pochette Cheater Cheater 28 1