Hommage A Michael Jackson - Tubes et musique année 80

Hommage A Michael Jackson

The Revolution Thriller & Bad

Playlist de la Radio Années 80 en sélection depuis le 26/06/2009 à 14:00, par
"Hommage A Michael Jackson" a déjà recueilli 2480 votes.

Musiqueradio rend un hommage au roi de la pop et revisite la carrière de Michael Jackson. Ecoutez une sélection musicale des plus grands tubes des années Thriller et Bad...

Michael Jackson  -  Les années "Bad" & "Thriller"
12 000 000 millions de disques vendus de « Off The Wall » et un Grammy Award plus tard, Michael Jackson comme de nombreux artistes de son époque épris de liberté, distingue déjà que les années 80 ne seront pas comme les autres. Les révolutions artistiques dans la création musicale s'accélèrent et propulsent Michael Jackson vers le grand frisson. Toujours accompagné de Quincy Jones et dirigé par Dick Simmerman, « Thriller » est un monument de la pop music. Sur les 42 minutes de cet album anthologique composé de 9 titres, 7 chansons se révèleront comme des 45 Tours à succès. Emprunt d'un profond amour pour la création musicale, « Thriller » ne compte plus les distinctions avec une première édition du 33 Tours vendus à plus de 40 millions d'exemplaires. On retrouve dans cet album tout le génie de Quincy Jones et le talent de Michael Jackson. Le décoiffant mélange rock et funk de « Beat It », accompagné d'un clip chorégraphié au millimètre, l'exceptionnel mélodie de « Human Nature » dont on ne connaît pas le nombre de reprise et autres interprétations dans les 2 décennies suivantes, le titre-album « Thriller », dont le fracas fit frémir de bonheur tous les aficionados avec son formidable clip court-métrage, et enfin « Billie Jean », font de l'album « Thriller » une création incontournable de l'histoire contemporaine de la musique. Pour « Bille Jean », si l'histoire dépasse le cadre de cet album exceptionnel, la basse électronique froide, le rythme sec, avançant à la fois d'un pas nonchalant et déterminé, et les paroles aux accents de plaidoyer, cette chanson se présente comme une pièce maîtresse de la carrière de la pop star qu'on ne tarde pas à prénommer « The King Of Pop », avec sept nouveaux Grammies, 37 semaines consécutives à la première place de Billboard.

Avec ce succès étourdissant, Michael Jackson obtient une notoriété non négligeable à travers le monde. L'histoire de sa vie se présente tant comme un roman qu'une version du « Rêve Américain ». Elle lui permet de s'engager dans de nombreux combats et nobles causes comme en 1985, où, en interlude avec la création de son troisième album solo, il réunit les stars anglophones de la pop music pour un projet au profit de la fondation U.S.A. for Africa. La chanson « We Are The World » est née. C'est un hymne international au ralliement des peuples pour les plus déshérités qui résonne à jamais dans la mémoire du monde. C'est en 1987 que Michael Jackson revient officiellement avec son troisième projet solo. Plus nerveux, significativement différent de « Thriller », incorporant des mélanges sonores nouveaux, en un mot, cet album sera « Bad ». Toujours produit par Quincy Jones, et accompagné de Nancy Donald et Tony Lane à la direction artistique, « Bad » se présente comme un album ambitieux. Ancré dans les sonorités de son époque, il regorge encore une fois de tubes. Ouvert par le synthétique « Bad », cet album présente des ballades teintées de romantismes comme « Liberian Girl », « I Just Can't Stop Loving You » et le magnifique « Man In The Mirror ». On retrouve également « Dirty Diana » et « The Way You Make Me Feel » qui étendent notre perspective sur les talents de Michael Jackson. Parmi les autres titres de cet album, « Smooth Criminal », « Speed Demon », et « Leave Me Alone » s'inscrivent dans un esprit pop tout à fait nouveau, un mélange de sons très modernes qui donneront la substance du film « Moonwalker », réalisé par Jerry Kramer et Colin Chilvers, qui paraîtra en décembre 1988. « Bad » donne également le départ des tournées titanesques de Michael Jackson, des shows exceptionnels, une véritable super production en live.

    Playlist "The Revolution Thriller & Bad"

  1. Pochette Billie Jean Billie Jean [+ VIDEO] 593 22
  2. Pochette Human nature Human nature [+ VIDEO] 281 13
  3. Pochette The Girl Is Mine (Avec Paul Mc Cartney) The Girl Is Mine (Avec Paul Mc Cartney) 98 4
  4. Pochette The Way You Make Me Feel The Way You Make Me Feel [+ VIDEO] 230 3
  5. Pochette Wanna Be Startin Somethin Wanna Be Startin Somethin 237 3
  6. Pochette P.Y.T. (Pretty Young Thing) P.Y.T. (Pretty Young Thing) 226 8
  7. Pochette Liberian Girl Liberian Girl [+ VIDEO] 199 4
  8. Pochette Dirty Diana Dirty Diana 180 6
  9. Pochette Beat It Beat It [+ VIDEO] 289 5
  10. Pochette Bad Bad [+ VIDEO] 250 5
  11. Pochette Another Part Of Me Another Part Of Me [+ VIDEO] 163 1
  12. Pochette Smooth Criminal Smooth Criminal [+ VIDEO] 172 4
  13. Pochette I Just Can't Stop Loving You I Just Can't Stop Loving You 239 5
  14. Pochette Thriller Thriller [+ VIDEO] 376 10
  15. Pochette We Are The World (USA For Africa) We Are The World (USA For Africa) [+ VIDEO] 166 5